Détergent naturel fait-maison à base d’écorce d’orange pour nettoyer efficacement la cuisine

Dans cet article, nous allons vous partager la recette d’un détergent naturel fait-maison à base d’écorce d’orange. Très efficace et respectueux de l’environnement, il ne vous décevra pas. De plus, il est beaucoup plus économique que ceux des supermarchés.

publicité

Détergent naturel fait-maison à base d’écorce d’orange

Bien que de nombreux supermarchés proposent des détergents parfumés à l’orange ou au citron, il serait judicieux d’en fabriquer soi-même pour faire des économies. De plus, un savon naturel présente moins de risques, aussi bien pour la santé que pour l’environnement. Pour cela, il faudra se munir de sel, de 4 à 5 écorces d’orange, de vinaigre, de détergent et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

publicité

Une fois tous les ingrédients à portée de main, il faut commencer par verser 1l d’eau dans une casserole. Ensuite, y ajouter les écorces d’orange coupées en morceaux ainsi que deux cuillères à soupe de sel et une de bicarbonate de soude. Puis, bien mélanger le tout et mettre sur le feu. Une fois que la solution devient orange, il faudra éteindre le feu et passer le liquide au tamis. Enfin, le verser dans un bol et y ajouter 150ml de vinaigre et 500ml de liquide vaisselle. Il ne reste plus qu’à transférer le détergent obtenu dans une bouteille muni d’un pulvérisateur et le tour est joué.

publicité

Astuce pour parfumer les armoires et les tiroirs

La solution précédemment obtenue peut aussi bien être utilisée pour nettoyer les surfaces que faire la vaisselle. En outre, elle peut même remédier à l’odeur d’enfermée des placards et des armoires. Pour cela, il faudra couper de vieux collants en morceaux de 20cm et les asperger du mélange parfumé à base d’écorces d’orange. Puis, les presser convenablement et former des petites boules. Une fois que c’est fait, il suffit de les disposer dans les espaces concernées.

publicité

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs, cette astuce est capable d’éloigner les mites et les autres insectes. Ces derniers ne supportent effectivement pas la bonne odeur de l’orange et s’en éloignent le plus possible. D’ailleurs, cette méthode peut également être utilisée dans les voitures.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté