Détergent naturel fait-maison, un produit efficace et écologique à la portée de tout le monde

A travers cet article, nous allons vous partager le mode de préparation d’un détergent naturel fait-maison. A la fois efficace et écologique, ce produit est très pratique et est à la portée de toutes les bourses. De plus, il est essentiellement composé de produits naturels qui ne représentent aucun risque pour l’environnement.

publicité

Astuce pour obtenir un détergent naturel fait-maison

Pour obtenir un détergent naturel super-efficace, il faudra se munir de 3 citrons, 400ml d’eau, 200g de sel, 100ml de vinaigre blanc et d’un savon de Marseille. Une fois tous ces ingrédients en main, la première chose à faire est de couper les citrons en deux. Puis, les presser dans un bol pour obtenir leur jus. Une fois que c’est fait, il faudra faire chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne une température suffisante sans être bouillante. A ce stade, verser l’eau dans le bol contenant le jus des citrons et y ajouter le sel. Puis, bien remuer délicatement jusqu’à ce dernier soit complètement dissout.

publicité

Dès que c’est fait, il ne reste plus qu’à ajouter le vinaigre blanc. Ce dernier aura un rôle essentiel dans le nettoyage de la vaisselle grâce à ses propriétés antibactériennes et dégraissantes. Enfin, il faudra prendre un mixeur à immersion et mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et pâteuse. Dans le cas où le mélange est un peu liquide et que vous le préférez plus épais, il suffit d’y ajouter quelques morceaux de savon de Marseille râpé. Maintenant, votre détergent à vaisselle fait-maison est prêt à l’emploi. Pour en profiter, il suffit d’en verser un peu sur une éponge humide et frotter doucement la vaisselle pour la faire briller.

publicité

Avantages d’un produit naturel

Le choix d’un produit fait-maison peut s’avérer avantageux pour plusieurs raisons. D’abord, il s’agit d’une option économique qui permet d’économiser de l’argent au fil des années. De plus, il est possible d’en préparer à tout moment car les ingrédients utilisés sont à portée de main. En effet, ils sont peu coûteux, ce qui fait du produit obtenu, un élément très rentable. Par ailleurs, le liquide pour vaisselle fait-maison est également bon pour l’environnement car il est totalement respectueux de la nature, contrairement aux produits industriels. Ces derniers renferment effectivement de produits chimiques pouvant être nocifs pour la santé et l’environnement. Ainsi, il s’agit d’un produit plus sûr.

publicité

Même si de nombreuses personnes sous-estiment le pouvoir nettoyant des détergents naturels, c’est loin d’être le cas. Bien qu’ils ne soient composés que de quelques ingrédients naturels, le détergent pour lave-vaisselle fait-maison est tout aussi efficace, que ce soit contre les taches tenaces ou les graisses. En  effet, le jus de citron agit comme un puissant désinfectant et dégraissant naturel tandis que le sel et le vinaigre blanc aident à éliminer les taches les plus tenaces.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver