Conseils pour diminuer l’inconfort dû à l’allergie au pollen et se sentir mieux en ce printemps

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour diminuer l’inconfort dû à l’allergie au pollen et se sentir mieux en ce printemps. En effet, en cette période de l’année, certaines personnes doivent faire face à différents symptômes tels que les éternuements, la congestion, l’écoulement nasal et les autres troubles subjectifs.

publicité

Conseils pour diminuer l’inconfort dû à l’allergie au pollen

Dès l’arrivée du printemps, le vent est chargé en pollen, ce qui est insupportable pour ceux qui présentent des allergies envers cet élément. Ainsi, pour éviter les éternuements sans fin et l’inconfort, il est recommandé de rester à la maison pendant les jours secs et venteux. Ainsi, il faudra attendre qu’il pleuve pour sortir afin que l’air soit débarrassé du pollen. En outre, il faudra éviter les longs trajets et les arrêts dans les prés surtout pendant la coupe des foins. Il faut effectivement éviter tout ce qui pourrait vous mettre en contact direct avec des fleurs, des arbres ou des prairies pouvant générer des allergène.

publicité

Par ailleurs, il est également conseillé de se laver assez souvent le visage et les autres parties découverts du corps. En outre, il faudra nettoyer convenablement les vêtements portés en dehors de la maison. Pour ce qui est des animaux domestiques, il faudra éviter qu’ils se couchent sur le lit ou sur le canapé. En effet, le pollen adhère malheureusement à leurs poils et pourrait vous mettre à l’aise. Enfin, il faudrait éviter d’étendre le linge à l’extérieur car le pollen peut adhérer aux draps et aux serviettes.

publicité

Autres astuces pour atténuer les allergies

Outre les conseils précédents, le nettoyage de printemps s’avère également être un excellent moyen pour réduire les allergènes. Par ailleurs, il existe une méthode naturelle pouvant contre le pollen. Elle consiste à utiliser de la pérille. Il s’agit d’une substance très utile dans les troubles liés à l’inflammation, tels que les allergies à divers antigènes. Elle soulagerait effectivement les symptômes de la rhinite allergique. De plus, elle serait parfaite pour la prévention de la dyspnée bronchique. En même temps, elle inhibe les médiateurs chimiques impliqués tels que l’histamine et les leucotriènes. Enfin, la pérille peut également réduire les niveaux d’IgE. Ainsi, elle serait une alliée de taille pour vous aider à traverser cette saison.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords