Laver la vaisselle à l’eau de Javel, une bonne ou une mauvaise idée ?

Aux premiers abords, laver la vaisselle à l’eau de Javel semble être une bonne idée vu qu’il s’agit d’un produit de nettoyage très efficace. Cependant, de nombreuses personnes se demandent s’il s’agit d’une pratique appropriée. En effet, comme il contient des produits chimiques, il pourrait représenter un danger pour la santé.

publicité

Techniques pour laver la vaisselle à l’eau de Javel

Afin d’être sûr de manger dans des assiettes propres et désinfectés, vous pouvez les faire tremper dans une solution composée d’un litre d’eau et d’une cuillère à café d’eau de Javel pendant deux minutes. Puis, rincer avec soin en portant des gants et une grande quantité d’eau. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les faire sécher à l’air libre. Cependant, pour un nettoyage intensif, l’idéal serait d’immerger la vaisselle dans une solution d’eau et de vinaigre. Puis, laisser reposer une vingtaine de minutes avant de laver le tout avec un détergent à base de citron ou de bicarbonate de soude.

publicité

En ce qui concerne l’usage de l’eau de javel dans le lave-vaisselle, il suffit d’y verser 2 tasses dans le fond de l’appareil. Ensuite, lancer le programme de rinçage. En outre, il est également possible de verser un bouchon d’eau de Javel au lieu du détergent et lancer le programme de lavage à haute température.

publicité

L’usage de la Javel pour les ustensiles de cuisine est-t-il une bonne idée ?

Au cours des dernières années de la pandémie, l’eau de Javel a été très utilisée pour détruire les virus. Cependant, il ne s’agit d’un détergent destiné à laver la vaisselle. En effet, elle ne contient pas de tensioactifs et n’éliminer donc pas la complètement la saleté. De plus, elle est dangereuse pour la santé et risque d’oxyder l’acier si elle n’est pas bien rincée.

publicité

Ainsi, bien que ce produit soit excellent pour le ménage et bon marché, il est potentiellement toxique. Par ailleurs, elle ne doit surtout pas être mélangée à d’autres produits chimiques. Cela pourrait effectivement provoquer des réactions encore plus dangereuses. Enfin, l’eau de Javel est également très polluante pour l’environnement. En ce sens, l’utiliser pour la vaisselle ou même régulièrement n’est pas vraiment une bonne idée. Autant que possible, il faudrait toujours se tourner vers les alternatives naturelles.

publicité

D’autres publications dans 

conseils-efficaces-pour-nettoyer-les-verres-taches-et-malodorants-ils-brilleront-comme-jamais-auparavant

Conseils efficaces pour nettoyer les verres tachés et malodorants, ils brilleront comme jamais auparavant

illusions-doptique-parviendrez-vous-a-trouver-les-nombres-caches-en-10-secondes

Illusions d’optique : parviendrez-vous à trouver les nombres cachés en 10 secondes ?

remedes-de-grand-mere-pour-lutter-contre-les-acariens-ils-disparaitront-pour-toujours

Remèdes de grand-mère pour lutter contre les acariens, ils disparaîtront pour toujours

astrologie-les-signes-benis-par-la-chance-une-victoire-va-changer-leur-vie

Astrologie : les signes bénis par la chance, une victoire va changer leur vie

test-dacuite-visuelle-si-vous-avez-une-vision-50-50-si-vous-parvenez-a-reperer-lelement-different-de-ce-casse-tete

Test d’acuité visuelle : vous avez une vision 50/50 si vous parvenez à repérer l’élément différent de ce casse-tête

du-shampoing-dans-la-cuve-de-la-machine-a-laver-le-resultat-va-vous-eblouir

Du shampoing dans la cuve de la machine à laver, le résultat va vous éblouir