De la moisissure sur la confiture, comment la conserver et éviter de la jeter ?

Il est très important de toujours faire très attention à l’état des aliments avant de les consommer. Elles peuvent certainement contenir quelques imperfections. C’est le cas de la moisissure sur la confiture que nous conservons à la maison et dans certaines circonstances, on pourrait encore la garder.

publicité

Les bons gestes à suivre lors d’un achat

Maintenir l’intégrité des aliments que nous gardons à la maison est une étape importante pour notre bien-être. Il est essentiel de bien observer chaque détail aussi petit qu’il soit. C’est d’ailleurs le cas lorsque nous achetons un produit au supermarché. En effet, avant d’acquérir un produit, il est nécessaire de bien vérifier les emballages.

publicité

Il faudra examiner s’ils sont toujours intacts et hermétiquement scellés sous vide. Pour tester l’état de conservation, contrôlez le capuchon qui se situe au centre et appuyez dessus comme s’il s’agissait d’un bouton. Une fois que l’emballage émet un son étrange, cela voudra dire que l’intégrité de la nourriture a été endommagée lors de son acheminement. Dans ce cas, il ne faudra pas le prendre.

publicité

Comment conserver la confiture ?

Cependant, dans le cas où vous avez effectué ce processus une fois arrivé chez vous et que vous l’avez aussi défait pour le goûter, le temps est compté avant que l’aliment ne soit complètement gaspillé. Les confitures contiennent généralement beaucoup de sucre et on peut les conserver plus longtemps, car ils suivent des mesures spécifiques.

publicité

Toutefois, si vous l’avez ouverte, vous devez immédiatement le mettre dans le réfrigérateur, si vous souhaitez le consommer plus tard. Certes, la quantité abondante de sucre qu’elles renferment contribue à leur durée de conservation. Mais il ne faut surtout pas dépasser les sept jours pour les consommer.

En revanche, si vous constatez que des taches de moisissures se forment sur la confiture et que vous souhaitez quand même vérifier si elles sont toujours consommables. Alors, il faudra faire très attention lorsque vous les goûtez. En effet, les moisissures sont très dangereuses pour la santé et peuvent provoquer des vomissements, des nausées et même de la dysenterie.

Astuces pour enlever la moisissure sur la confiture

Cependant, il est tout de même possible d’éviter le gaspillage. Premièrement, vous devez bien regarder l’état de votre confiture et enlever à l’aide d’une cuillère les moisissures qui se sont formées au-dessus.

Ensuite, il faudra bien contrôler que ces champignons ne se sont pas instaurés au fond. Ces gestes vous permettront d’enlever les moisis nocifs pour la santé et d’éviter de jeter inutilement de la nourriture.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords