Adieu la moisissure dans la maison avec cette recette de déshumidificateur naturel et fait-maison.

Problème d’humidité et de moisissure ? Inutile de s’affoler. Cette recette de déshumidificateur naturel qui va vous aider à vous en débarrasser. Ce remède écologique vous évite de dépenser beaucoup d’argent pour prendre soin de la maison. L’ingrédient se trouve déjà chez vous. Si vous êtes prêt, suivez le guide.

publicité

Adieu la moisissure, cette solution est simple et efficace.

La moisissure s’incruste dans la maison à cause de l’humidité. Plusieurs raisons expliquent leur propagation. Par exemple si les lumières sont mal placées ou que la pièce est mal aérée. Elle a également tendance à s’accumuler en raison de la variation de température. La plupart du temps, la présence de la chancissure est prouvée par la présence de tache noire sur les murs. Pour ne pas aggraver la situation, il faut agir rapidement.

publicité

Pour l’évincer, les déshumidificateurs sont d’excellents choix. Plutôt que d’en acheter qui est d’ailleurs très coûteux, il existe une recette pour les fabriquer soi-même à moindre coût. Il est vraiment capable de stopper la croissance de la moisissure.

publicité

Recette de déshumidificateur naturel

Se débarrasser de la moisissure qui s’est déjà propagée n’est pas une tâche aisée. Pour éviter qu’elle ne se développe, la meilleure solution est d’utiliser un déshumidificateur à la maison. Mais ceux du marché sont souvent chers. De surcroît, ils peuvent être nocifs à cause des produits chimiques.

publicité

C’est pourquoi nous allons vous guider dans la réalisation d’un déshumidificateur maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de gros sels. Vous n’avez probablement cet ingrédient que déjà chez vous. Il a la capacité d’absorber l’humidité. Ces deux techniques permettent d’éliminer la chancissure.

La première astuce est de placer du gros sel dans un pot en plastique. Puis, mettez-le dans la pièce où vous voulez réduire l’humidité. Le sel va absorber l’humidité. Puisqu’il deviendra humide après quelques jours, vous devrez donc le changer chaque semaine. Vous pouvez également le faire sécher et le réutiliser.

La seconde technique est de remplir une bouteille en plastique avec du gros sel. Ensuite, percez quelques petits trous dans le bouchon. Insérez la partie supérieure de la bouteille à l’envers dans la partie inférieure. Vous pouvez la placer dans n’importe quelle pièce où vous voulez enlever le moisi et le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux