Comment enlever la moisissure d’une cafetière correctement et éviter les erreurs ?

Pour toute maison qui se respecte, il y a certainement une cafetière pour préparer cette boisson tous les jours. Cependant, il faut faire très attention si vous trouvez de la moisissure à l’intérieur. Elle peut nuire à la santé. Donc, nous allons vous révéler la meilleure astuce pour enlever la moisissure d’une cafetière.

publicité

Une boisson à boire chaque jour

Le café fait partie des boissons les plus consommées chaque jour. Beaucoup de personnes ne peuvent pas s’y échapper chaque matin sans boire ce boost qui permet d’attaquer la journée. Tout le monde a leur propre préférence entre moka ou machine électrique. En tout cas, chacun de nous a sa propre habitude.

publicité

Cependant, pour prendre cette boisson essentielle du matin, il faudra faire très attention à l’entretien de la cafetière. Cette tâche n’est surtout pas à sous-estimer pour en profiter. En effet, le moka nécessite une attention toute particulière. Il existe quelques étapes à suivre pour avoir un bon résultat sans compromettre l’appareil.

publicité

Comment enlever la moisissure d’une cafetière ?

D’emblée, astiquez la cafetière avec un chiffon jetable. Pour cette étape, vous n’avez pas besoin de produits de nettoyage. Si vous faites cette erreur, il va y avoir des résidus dans le Moka. Vous ne voulez pas que cela arrive, c’est clair !

publicité

Cependant, même si vous y prenez correctement lors de l’entretien de la cafetière, de la moisissure blanche finit toujours par s’incruster. Avant toute chose, il faut comprendre les causes de ces moisis qui envahissent l’appareil. Personne n’est censé ignorer qu’ils peuvent être très dangereux pour le corps. Mais en réalité, les moisissures dans le moka s’expliquent par un manque de nettoyage complet. La meilleure technique est de le laver, puis de le sécher correctement pour éviter l’apparition de ce champignon.

En fait, la moisissure se forme lorsque le café reste trop longtemps dans le filtre. Ce qui crée un environnement humide propice à sa croissance. Pour nettoyer la cafetière, passez une éponge neuve imbibée de vinaigre. Ce geste élimine la moisissure du réservoir. Ensuite, rincez-la à l’eau chaude. Préparez un café vide dans le but d’éliminer toute trace de vinaigre. Il faut renouveler cette opération pour évincer complètement l’odeur de vinaigre.

Cette technique aide à retirer efficacement la moisissure de la cafetière. Pour prévenir la réapparition de la chancissure, ce type d’entretien doit être fait au moins une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

defi-puzzle-pour-les-esprits-malins-arriverez-vous-a-reperer-le-chiffre-55-en-15-secondes

Défi Puzzle pour les esprits malins : arriverez-vous à repérer le chiffre 55 en 15 secondes ?

technique-surprenante-pour-bien-dormir-il-suffit-de-mettre-du-gros-sel-sous-le-lit

Technique surprenante pour bien dormir : il suffit de mettre du gros sel sous le lit

astuce-pour-redonner-un-aspect-neuf-aux-tables-et-chaises-de-jardin

Astuce pour redonner un aspect neuf aux tables et chaises de jardin

prudence-avec-les-contenants-en-plastique-des-conseils-pour-les-utiliser-en-toute-securite

Prudence avec les contenants en plastique : des conseils pour les utiliser en toute sécurité

conseils-efficaces-pour-nettoyer-les-verres-taches-et-malodorants-ils-brilleront-comme-jamais-auparavant

Conseils efficaces pour nettoyer les verres tachés et malodorants, ils brilleront comme jamais auparavant

illusions-doptique-parviendrez-vous-a-trouver-les-nombres-caches-en-10-secondes

Illusions d’optique : parviendrez-vous à trouver les nombres cachés en 10 secondes ?