Astuces pour nettoyer une cafetière moka sans l’abîmer et le rendre comme neuf

Nettoyer une cafetière moka n’est pas facile puisqu’il est nécessaire de prendre des précautions. La moindre erreur pourrait l’abîmer sans s’en rendre compte. Dans cet article, nous allons vous dévoiler la bonne méthode pour y arriver.

publicité

Conseils pour bien entretenir la machine à café

Les amateurs de café ne peuvent pas s’en passer de cette boisson chaude chaque jour. Ainsi, afin d’en pouvoir faire soi-même, avoir la machine est nécessaire. En revanche, pour qu’il puisse faire son travail convenablement, il faut savoir en prendre soin. D’autant plus que nettoyer une cafetière moka nécessite des compétences particulières.

publicité

En premier lieu, il est conseillé de ne pas le laver trop souvent pour ne pas l’abîmer. N’oubliez pas qu’au fur et à mesure de l’utiliser, des huiles et des graisses se déposent sur sa surface de la machine. Cependant, pour le nettoyer, il faut prendre quelques précautions.

publicité

Premièrement, il est strictement interdit de nettoyer une cafetière moka avec du savon ou du détergent. Ces produits peuvent laisser des odeurs, des goûts dans la machine. Puis, il est également recommandé de ne jamais utiliser le lave-vaisselle. Ce dernier peut abîmer la surface du matériau.

publicité

Astuces pour nettoyer une cafetière moka

À présent, après avoir découvert toutes les erreurs à ne surtout pas commettre pour nettoyer la cafetière à moka, voici quelques astuces pour le laver convenablement sans l’abîmer.

En premier lieu, laisser la machine se refroidir. Démontez-la en retirant l’entonnoir. Puis, il faut enlever les résidus de café à l’intérieur avant de le rincer à l’eau courante. Une fois cette étape terminée, laissez-le sécher complètement avant de la remonter.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier fréquemment les trous de la plaque. Il est essentiel qu’ils soient bien dégagés. Sinon, il est nécessaire de les nettoyer. Pour cette tâche, vous pouvez recourir à une brosse à poils doux ou une aiguille pour la décrasser. Le joint doit également toujours être nettoyé. Pour ce faire, il suffit de l’essuyer avec un chiffon. En cas de présence de calcaire, une solution composée de vinaigre et de l’acide citrique sera la solution idéale. Sachez qu’il n’y a pas mieux qu’une solution naturelle pour le nettoyer convenablement sans l’abîmer.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle