La routine parfaite à suivre après chaque douche pour dire adieu aux moisissures

La moisissure dans la salle de bain est un véritable calvaire pour chaque maison. Une fois négligé, il peut être très dangereux pour les occupants. Dans cet article, vous allez découvrir le guide ultime à faire après chaque douche pour dire adieu aux moisissures. Ils n’ont plus aucun moyen de s’accumuler.

publicité

Comment lutter contre ces champignons nocifs ?

La moisissure est l’un des champignons les plus dangereux. En plus de casser l’esthétique d’une maison, elle est aussi nocive. Dès qu’elle a l’occasion d’arriver dans une maison, cela devient difficile de s’en débarrasser. Ses endroits préférés sont ceux qui sont propices à l’humidité. La chancissure se développe également rapidement dans des coins où il y a beaucoup d’eau. Les plus ciblés sont la cuisine et la salle de bain.

publicité

Certes, il existe plusieurs produits, que ce soit chimique ou naturel, pour l’éliminer. En revanche, quelques gestes de prévention peuvent également vous aider à écarter le moisi. Par exemple, quelques gestes simples après avoir pris une douche sont essentiels. Ainsi, la moisissure ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

publicité

La routine parfaite pour dire adieu aux moisissures

Nous prenons tous plusieurs douches par jour ou par semaine, surtout en été. D’ailleurs, les activités physiques et les promenades au parc peuvent faire augmenter la fréquence de passage sous la douche. Sans compter la hausse des températures qui font transpirer. Dans ce sens, il faut s’attendre à plus de vapeur et d’humidité dans la douche.

publicité

Pour éviter que cette humidité provoque de la moisissure sur les murs de la salle de bain, voici le guide ultime à suivre simple après chaque douche. La première étape est d’allumer un radiateur soufflant. Elle permet d’éliminer rapidement les vapeurs et de sécher la salle de bain. D’autant plus qu’elles ont tendance à coller aux murs.

La deuxième astuce est d’ouvrir la fenêtre. Cette méthode est très simple, mais efficace. Le geste est de le faire immédiatement après la douche. Cela permettra à la vapeur de sortir rapidement. Il favorisera la circulation de l’air, ce qui rendra la salle de bain plus fraîche et éliminera l’humidité.

Enfin, il faut essuyer la douche pour garder le verre propre et brillant. Pour ce faire, servez-vous d’une raclette ou un chiffon pour enlever les gouttelettes d’eau du verre.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis