WIFI : voici comment se connecter à n’importe quel WIFI sans mot de passe

Tout le monde rêverait d’avoir accès à internet gratuitement et à tout moment. Il existe bel et bien un moyen pour le faire, en usant d’un réseau WIFI. Ainsi, cette astuce nous montre comment se connecter à n’importe quel WIFI sans utiliser de mot de passe.

publicité

Utiliser Le WPS pour se connecter à n’importe quel WIFI

WPS constitue une méthode simple et courante utilisable pour se connecter à un réseau WIFI. En effet, on peut se connecter à un réseau sécurisé grâce à cet outil. De ce fait, on peut relier facilement notre smartphone ou ordinateur à internet via WPS avec un simple clic. Toutefois, il faut avoir un appareil sous Android ou sous Windows pour que l’astuce fonctionne.

publicité

Pour ce faire, il faut tout d’abord qu’on ait un accès physique au routeur du réseau WIFI. En effet, la majorité de ces outils dispose de la fonctionnalité WPS ou (WiFi Protected Setup). Ainsi, on doit repérer le bouton d’activation de cette fonctionnalité sur le routeur. Il faut savoir que le bouton se situe généralement à l’arrière ou sur les côtés latéraux du routeur. Une fois le bouton trouvé, on appuie dessus durant 2 à 3 secondes.

publicité

Par la suite, on se rend dans le volet « Paramètres du réseau Wi-Fi » de notre smartphone. Une fois arrivé, on sélectionne le nom du réseau. Ensuite, on suit toutes les instructions adaptées au système d’exploitation du téléphone.

publicité

On peut se connecter via WPS sur Windows ou sur Android

Pour un appareil sous Windows, on peut se connecter au réseau de la manière suivante. D’abord, on doit appuyer sur l’icône réseau à côté de l’horloge. Ensuite, on appuie sur le nom du réseau WIFI souhaité suivi du bouton connecter.

Avec la fonction WPS activée, le petit espace réservé au mot de passe disparaîtra rapidement. De cette façon, vous aurez accès au réseau WIFI sans utiliser de mot de passe.

Pour un appareil sous Android, on va directement sur l’icône du WI-FI. Ensuite, on clique sur les trois boutons () en haut à droite. Après cela, on clique sur “Avancés.“ À partir de là, on choisit simplement la touche « Activation automatique du Wi-Fi. » Une fois effectué, l’appareil va se connecter automatiquement au réseau qu’on veut. En somme, on n’a plus besoin du mot de passe pour se connecter à un WIFI sécurisé avec ces astuces. Toutefois, il faut savoir qu’accéder à des réseaux sans fil sans autorisation constitue une violation de la vie privée. Ainsi, on ne doit pas utiliser ces astuces à des fins illégales.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords