Bienfaits de la bière pour le cerveau, en boire rend-il plus intelligent ?

A travers cet article, nous allons vous partager les bienfaits de la bière pour le cerveau. Etant l’une des boissons les plus anciennes et les plus populaires d’Europe, cette boisson est idéale pour accompagner de nombreux plats. Sa structure légère et sa fraîcheur permettent d’étancher la soif pendant les journées chaudes d’été. De plus, sa teneur en alcool n’est pas très élevée. Par ailleurs, il en existe plusieurs variantes donc chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux. Apparemment, outre le plaisir qu’elle offre, la bière rendrait également plus intelligent.

publicité

Bienfaits de la bière pour le cerveau

La bière est associée à de nombreuses propriétés positives. En  effet, elle réduit le risque de contracter un cancer, diminue les problèmes cardiaques et le risque de diabète et prévient l’ostéoporose. Ce n’est pas tout car elle contribue également à la santé des reins, nourrit le bon cholestérol et facilite la digestion. D’un autre part, cette boisson est tout aussi capable d’atténuer les symptômes du rhume et constitue un remède contre la dépression et l’anxiété. Cependant, les bienfaits de la bière ne s’arrêtent pas là car elle agirait aussi sur les fonctions cognitives de ceux qui en boivent grâce à la présence d’une molécule appelée xanthumol dans sa composition.

publicité

Ce dernier est utilisé efficacement par les personnes souffrant d’obésité. Toutefois, selon certains chercheurs, cette molécule aurait des effets bénéfiques sur la mémoire. En effet, elle freinerait l’apparition des maladies neurodégénératives. De plus, d’après les expériences effectuées, la prise de xanthumol améliorerait les performances d’apprentissage et cognitives. Par ailleurs, les sujets seraient plus alertes, plus rapides et plus intelligents. De même, cette même molécule possède d’importants antioxydants et protège l’ADN des dommages oxydatifs naturels liés à l’âge.

publicité

Origines de la bière

Comme mentionné tout à l’heure, la bière est l’une des plus anciennes boissons produites par l’homme. Elle remonte probablement à l’Egypte ancienne et on trouve également des preuves de production de bière chez les Sumériens. Cependant, la figure du brasseur semble être née en Mésopotamie. D’après les recherches effectuées, il semble que la bière ait été utilisée comme rémunération pour les travailleurs.

publicité

Cette boisson avait également une signification religieuse dans la culture mésopotamienne. En effet, on la buvait lors des funérailles pour célébrer le défunt. De même, on l’offrait aussi aux divinités pour la paix des âmes. Pour ce qui est de l’Europe, ce sont les tribus celtes et germaniques qui sont à l’origine de la diffusion de cette boisson. C’est durant la révolution industrielle que la production de bière est passée d’une fabrication artisanale à une production purement industrielle.

publicité

D’autres publications dans 

faites-attention-a-ce-coin-de-la-chambre-il-doit-toujours-etre-nettoye

Faites attention à ce coin de la chambre, il doit toujours être nettoyé !

un-objectif-de-perte-de-poids-les-fraises-sont-votre-alliee-voici-comment-les-combiner-pour-une-alimentation-equilibree

Un objectif de perte de poids ? Les fraises sont votre alliée, voici comment les combiner pour une alimentation équilibrée

defi-mathematique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-resolvant-cette-equation-en-15-secondes-seulement

Défi mathématique : prouvez que vous êtes un génie en résolvant cette équation en 15 secondes seulement

astrologie-les-femmes-de-ces-signes-sont-les-plus-violentes-du-zodiaque

Astrologie : Les femmes de ces signes sont les plus violentes du zodiaque

pour-perdre-du-poids-ce-fruit-absolument-a-eviter-lors-de-votre-regime-il-provoque-leffet-contraire

Pour perdre du poids, ce fruit absolument à éviter lors de votre régime : Il provoque l’effet contraire

technique-pour-eliminer-le-calcaire-facilement-et-sans-frais-qui-saccumule-partout

Technique pour éliminer le calcaire facilement et sans frais qui s’accumule partout