Aliments recommandés au petit-déjeuner pour les personnes atteintes de diabète de type 2

A travers cet article, nous allons vous partager les aliments les plus recommandés au petit-déjeuner pour les personnes atteintes de diabète de type 2. En effet, une récente étude a démontré ce qu’il fallait consommer pour se sentir mieux.

publicité

Importance de l’alimentation

Actuellement, de plus en plus de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 2. Il s’agit d’une maladie chronique dans laquelle l’organisme devient résistant à l’insuline. En ce sens, il n’en produit plus suffisamment, ce qui peut avoir de nombreuses répercutions sur la santé. Pour les gens atteintes de cette maladie, il faut apprendre à vivre avec. En effet, jusqu’ici, il ne dispose pas encore de réel traitement. Pour cela, il faut surtout faire très attention à l’alimentation. D’ailleurs, une étude de l’université de Colombie-Britannique, publié dans l’American Journal of Clinical Nutrition a analysé le repas le plus important de la journée qui est le petit-déjeuner et a  tenté de fournir les lignes directrices sur la manière dont il devrait être géré par les diabétiques. Ainsi, ils ont dévoilé ce qui devrait être mangé chacun et, surtout, ce qui devrait être évité.

publicité

Pour cette étude, les participants ont été divisés en deux groupes. Sur une période de 12 semaines, ils ont pris deux types de petit-déjeuner complètements différents. Cependant, tous deux avec 450 calories environ. Ainsi, le premier groupe a consommé très de glucides, 25g de protéines, 37g de graisses tandis que le second en a respectivement pris 56g, 20g et 15g. A la fin de l’étude, les chercheurs ont pu constater que le groupe ayant prix un petit-déjeuner pauvre en glucides a vu valeurs HbA1C s’améliorer. En outre, leur niveau de sucre dans le sang ne variait pas beaucoup tout au long de la journée. En ce sens, ce repas devrait être pauvre en glucides afin de stabiliser au mieux les niveaux de sucre. D’ailleurs, certains participants ont pu réduire leur traitement hypoglycémiant après avoir suivi ce régime.

publicité

Aliments recommandés au petit-déjeuner pour les personnes atteintes de diabète

Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 devraient ont donc le choix entre des œufs brouillés, des omelettes aux œufs et du yaourt grec non sucré au petit-déjeuner. De plus, les résultats de cette étude peuvent aider les médecins à recommander des meilleurs régimes alimentaires pour les patients. En fait, la décision de réduire les glucides au petit-déjeuner serait liée au fait qu’un régime général pauvre en glucides est difficile à maintenir à long terme. Ainsi, la meilleure option était de la réduire uniquement pour le premier repas de la journée.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation