Astuce anti-gaspillage : ne jetez plus le lait périmé : voici comment l’utiliser

Vous avez du lait périmé dans votre réfrigérateur ou dans vos placards ? Évitez surtout de les jeter. Voici des astuces pour le réutiliser et éviter le gaspillage.

publicité

Conseils pour préserver le lait

Avoir du lait périmé dans le réfrigérateur est un problème commun. Tout le monde peut se retrouver face à ce genre de situation. Dans ce sens, puisque cette boisson est devenue imbuvable, on a tendance à le jeter. Grave erreur ! Ce geste est surtout à éviter. Il est possible de l’utiliser pour différentes autres astuces.

publicité

Sachez que le lait peut être consommé même après la date de péremption.  Concernant le pasteurisé, il peut être conservé plus longtemps. Même si ce lait est périmé, il peut être consommé le lendemain. À condition de respecter quelques règles importantes. Il faut être attentif aux inscriptions sur l’emballage. Si vous pouvez lire « à consommer de préférence avant… », vous pouvez le boire un ou deux jours après la date indiquée. Par contre, en la présence de la mention « à consommer avant », cela signifie que vous devez le boire avant la date de péremption.

publicité

Par ailleurs, celui frais et non pasteurisé doit être consommé avant cette date importante et pas après. Il peut être très dangereux pour la santé. Dans ce sens, il faut être attentif à toutes les informations concernant le produit et de ne pas attendre le dernier jour pour le consommer.

publicité

Que faire du lait périmé ?

Pour connaitre un lait périmé, il faut distinguer s’il est bien fermé ou ouvert. Puis, passez à la vérification du produit. Cela en détectant s’il dégage une mauvaise odeur. Ensuite, versez dans un verre et vérifiez s’il y a des grumeaux ou des parties solides. Dans ce sens, il faut éviter de le consommer. Si vous le chauffez et il n’y pas de changement de consistance, il est encore possible de le boire. Bien sûr, la saveur doit rester intacte. À l’inverse, il faut l’éviter.

Dans ce cas, ces astuces sont absolument à essayer à la maison. Vous pouvez vous en servir comme un nettoyant pour le visage. Ou comme engrais pour les plantes. Le lait périmé peut également peut servir pour nettoyer les objets en argent et enlever les taches de graisse sur des vêtements.

publicité

D’autres publications dans 

conseils-utiles-pour-nettoyer-les-auvents-sales-et-moisis-en-quelques-minutes

Conseils utiles pour nettoyer les auvents sales et moisis en quelques minutes

test-de-personnalite-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dit-long-sur-les-secrets-de-votre-ame

Test de personnalité : l’image qui vous attire en premier en dit long sur les secrets de votre âme

astrologie-les-particularites-a-admirer-de-chaque-signe-du-zodiaque

Astrologie : les particularités à admirer de chaque signe du Zodiaque

technique-speciale-pour-etendre-plus-de-linge-sur-letendoir

Technique spéciale pour étendre plus de linge sur l’étendoir

secrets-des-hotels-pour-eliminer-toutes-les-taches-du-matelas

Secrets des hôtels pour éliminer toutes les taches du matelas

astuces-simples-et-imparables-pour-garder-un-linge-blanc-un-seul-ingredient-naturel-suffit

Astuces simples et imparables pour garder un linge blanc : Un seul ingrédient naturel suffit