Astuce des experts pour nettoyer les vieux tapis et les rendre comme neufs

Dans cet article, nous allons vous livrer l’astuce des experts pour nettoyer les vieux tapis et les rendre comme neufs. En réalité, ils ne sont pas vieux, ils ont juste besoin d’un entretien spécifique. D’ailleurs, ces éléments peuvent être d’une grande aide à la maison, surtout durant l’hiver. Au lieu de les jeter, il faudrait donc apprendre à en prendre soin. Avec la technique suivante, vous serez capable d’éliminer la saleté et les débris qui se sont accumulés au fil du temps efficacement.

publicité

Astuce des experts pour nettoyer les vieux tapis

Pour commencer, il faudra passer l’aspirateur sur le tapis pour enlever la poussière et tout débris sur sa surface. Ici, il faut veiller à passer l’appareil de haut en bas pour éliminer au mieux les saletés accumulées. Une fois que c’est fait, il faudra procéder à l’élimination des taches s’il y en a. Dans cette perspective, il suffit d’appliquer un nettoyant spécifique pour tapis sur les taches. Puis, le laisser agir pendant quelques minutes et suivre scrupuleusement les instructions du produit. Ensuite, il faudra enlever le produit avec un chiffon propre et sec.

publicité

Dès que c’est fait, il faudra humidifier le tapis avec de l’eau propre. Puis, y vaporiser du nettoyant en insistant sur les zones les plus sales et laisser le produit agir pendant 15 à 20 minutes. Après ce délai, il est recommandé de frotter doucement la moquette avec une brosse à poils douces avant de rincer convenablement avec de l’eau claire. Dans le cas où vous disposez d’une machine adéquate pour nettoyer les tapis, il faudra l’utiliser conformément aux instructions du fabricant. Pour la plupart, les machines pulvérisent de l’eau et du détergent puis aspirent la solution de nettoyage avec la saleté.

publicité

Séchage et mise en garde importante

Après le lavage des tapis, il est essentiel de les laisser sécher complètement avant de les ranger ou de les utiliser. Pour cela, vous pouvez les laisser à l’air libre ou utiliser un ventilateur pour accélérer le processus. Dans tous les cas, il faut qu’il soit parfaitement sec pour ne pas engendrer de mauvaises odeurs.

publicité

Avant de procéder au nettoyage proprement dit, il est important de vérifier les instructions de nettoyage sur l’étiquette. En outre, il faut également s’assurer que le produit à utiliser est adapté au type de tissu. Il faut garder en tête que plus le tapis est ancien, plus il sera fragile. Dans certains cas, il faudrait même faire appel à un professionnel pour les tapis de grande surface.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation