Astuce naturelle pour réussir à éliminer les cernes sous les yeux rapidement

Dans cet article, nous allons vous dévoiler une astuce naturelle capable d’éliminer rapidement les cernes sous les yeux. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie, les poches des yeux correspondent à un phénomène très courant considéré comme un problème esthétique. Il est issu de différents facteurs et peut nous faire diminuer notre estime de soi. Heureusement, pour y remédier, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits coûteux.

publicité

Facteurs responsables des poches des yeux

Touchant la peau autour des yeux, les cernes sont facilement visibles. D’une couleur plus foncée et bleutée que la peau et présentant souvent un gonflement, il s’agit d’un problème esthétique qui touche de nombreuses personnes. En général, ils sont dus à la microcirculation et au vieillissement de la peau. Cependant, les cernes peuvent également être provoqués par le stress physique, le contact physique, l’exposition aux intempéries, le tabagisme ou encore le manque de repos. En général, les deux yeux sont touchés par ce phénomène sauf dans certains cas.

publicité

La plupart du temps, le gonflement est causé par une dilatation excessive des capillaires mais aussi par un excès de mélanine enracinée dans ces zones. Malgré le fait que les poches des yeux ne provoquent pas de trouble dit « physique », ils nuisent à la beauté du visage. Ainsi, pour beaucoup, il est essentiel de les éliminer. Pour cela, il est possible d’utiliser aussi bien le maquillage traditionnel que les crèmes cosmétiques et même des médicaments. Cependant, l’idéal serait toujours d’opter pour une technique faite-maison.

publicité

Astuce naturelle pour réussir à éliminer les cernes sous les yeux

Pour réduire l’aspect bouffi et sombre des cernes, il existe une astuce infaillible. Elle consiste à l’utilisation de quelques mouchoirs en papier et de plusieurs glaçons. Pour cela, il suffit de mettre au moins 3 glaçons dans chaque mouchoir. Ensuite, s’allonger confortablement sur le dos pour favoriser la circulation. Puis, il faudra les placer sur les cernes pendant 5 à 6 minutes en fermant les yeux. A chaque fois que les glaçons fondent, il faudra les remplacer par d’autres et répéter l’opération 2 à 3 fois. De cette façon, vous pourrez retrouver la fraîcheur de vos yeux sans dépenser une fortune et sans usage de produits.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale