Astuce permettant de récupérer les points de permis perdus rapidement et sans dépenser un centime

Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce permettant de récupérer les points de permis perdus rapidement et gratuitement. En effet, il est essentiel de préserver le capital de points sur votre permis, surtout si vous conduisez beaucoup. De plus, arrivé à 0 point, votre permis sera invalidé.

publicité

Prendre connaissance des soldes de points

Avant tout, il faut savoir que le permis de conduire comporte 12 points. Cependant, si vous êtes en permis probatoire la première année, vous n’aurez droit qu’à 6 points. A chaque infraction routière, votre capital de points sera réduit. En ce sens, il peut rapidement fondre, tel de la neige au soleil. Or, arrivé à 0, vous pourrez perdre votre permis. Pour connaitre le nombre de points restants, il suffit de se connecter au service Telepoint et de se rendre sur le site de l’ANTS. Arrivé sur ce dernier, vous devez vous inscrire en entrant votre numéro d’immatriculation et votre numéro de permis de conduire.

publicité

Ce système de point mis en place en 1974 en Allemagne et en 1992 en France a pour objectif de sanctionner les automobilistes ayant commis de nombreuses infractions. Cependant, il permet également de maintenir en permanence la vigilance du conducteur sur la route. En même temps, cette technique permet de le responsabiliser face aux différents dangers. Ainsi, selon le non-respect des indications du code de la route et la gravité de l’infraction, le nombre de points perdus peut aller de 1 à 6.

publicité

Astuce permettant de récupérer les points de permis perdus

Dans le cas où vous souhaitez récupérer des points, il faut savoir qu’il existe un stage de récupération de points qui permet de récupérer gratuitement 4 points sur le permis. Egalement appelé stage de sensibilisation à la sécurité routière, celui-ci se déroule sur deux jours consécutifs. Cependant, pour pouvoir y participer, il faut avoir au moins un point. Puis, à l’issue de ce stage, un examen de validation doit être passé par les candidats.

publicité

Il est important de souligner que tous les organismes ne sont pas habilités à dispenser le stage de sensibilisation. En ce sens, il faut veiller à s’adresser à un organisme agréé par l’Etat Français. Par ailleurs, il est également possible de rétablir l’intégralité des points très simplement. Pour cela, il suffit d’éviter de commettre une nouvelle infraction au cours des deux années suivant le dernier paiement d’une amende.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords