Astuces de chef pour rendre la sauce tomate moins acide et améliorer le goût des plats

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces de chef pour rendre la sauce tomate moins acide. Bien que cette dernière soit l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine, elle peut des fois rendre les plats plus acides que nécessaire. Pourtant, la sauce tomate est très polyvalente et se retrouve souvent dans les préparations. Ainsi, il faudra faire très attention et apprendre à doser sa quantité.

publicité

Astuces de chef pour rendre la sauce tomate moins acide

Pour réduire l’acidité de la sauce tomate, l’un des moyens les plus efficaces est l’ajout d’une petite quantité de bicarbonate de soude avant qu’elle n’atteigne le point d’ébullition. Grâce à cette méthode, vous pourrez réduire le côté acide des tomates sans pour autant trop modifier le goût. Cependant, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup car ¼ de cuillère à café suffira pour 6 à 7 tomates. Afin de savoir si cela fonctionne, il suffit d’attendre que des bulles apparaissent à la surface de la préparation. Dès que c’est le cas, il faut juste continuer la cuisson pendant 20 minutes environ. De cette façon, la sauce aura plus de saveurs.

publicité

Toutefois, comme tout le monde n’aime pas l’ajout du bicarbonate de soude, il est également possible d’utiliser du sucre. En effet, il est tout aussi efficace que le bicarbonate de soude. Néanmoins, il donne à la sauce un goût sucré supplémentaire. Dans cette perspective, il suffit d’ajouter ½ cuillère à café pour 5 à 6 tomates. Ensuite, bien remuer le tout et y incorporer une goutte de lait.

publicité

Autre technique efficace pour remédier à l’acidité d’une sauce

Dans le cas où vous ne voulez utiliser ni le sucre ni le bicarbonate de soude, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les épices. Ainsi, les plus recommandés sont la cannelle, le curcuma ou encore la noix de muscade. Chacun d’eux sont capable de modifier la saveur de la sauce tomate et couvrir l’acidité efficacement. Pour en profiter, il suffit d’ajouter ½ cuillère à café pour 900g de sauce et bien mélanger l’ensemble. Afin d’éviter que la sauce ne soit trop épicée, il est recommandé d’y ajouter un peu de sucre ou de lait.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement