Astuces les plus efficaces pour éliminer les auréoles des couverts et retrouver leur brillance

A travers cet article, nous allons vous livrer les astuces les plus efficaces pour éliminer les auréoles des couverts. Avec lest techniques suivantes, vous pouvez retrouver leur brillance et leur éclat sans efforts. De plus, elles sont toutes écologiques sont à la portée de tout le monde.

publicité

Éliminer les auréoles des couverts avec du dentifrice

Afin d’obtenir des couverts brillants et sans aucune tache, il suffit de frotter directement du dentifrice sur sa surface. Ici, il faudra éviter d’utiliser des éponges abrasives et préférer les chiffons en coton. Juste après quelques minutes, le dentifrice prendra une couleur foncée. Une fois arrivé à ce stade, il faudra les rincer avec de l’eau. Puis, il ne reste plus qu’à les sécher convenablement.

publicité

Utiliser du bicarbonate de soude

Dans cette astuce, il faudra commencer par faire bouillir 2l d’eau. Ensuite, y ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, y plonger les couverts et laisser la solution agir pendant quelques minutes. Dans le cas où les auréoles ne disparaissent pas complètement, il faudra ajouter quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre blanc. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer avec un chiffon doux pour les faire briller.

publicité

Éliminer les auréoles avec de l’acide acétique

Pour cette méthode, il faudra ajouter une tasse et demie d’acide acétique dans une casserole d’eau bouillante. Puis, y faire immerger les couverts pendant une heure environ avant de les sortir et de les sécher avec un chiffon doux. Enfin, terminer par un rinçage convenable à l’eau courante.

publicité

Faire appel à l’alcool

Bien que son odeur soit assez désagréable, l’alcool est connu pour être un puissant agent désinfectant. D’ailleurs, il est très utilisé pour stériliser les objets, les surfaces et même les plaies. Dans tous les cas, son efficacité est indiscutable même sur les couverts en acier. Ainsi, pour les nettoyer, il suffit de préparer de l’eau et d’y ajouter quelques gouttes d’alcool. Ensuite, humidifier un chiffon doux avec la solution et l’essuyer délicatement sur les surfaces en acier inoxydable. De cette façon, vous obtiendrez un nettoyage en profondeur qui ne nécessite aucun rinçage. De plus, cette astuce est tout à fait utilisable pour toutes les surfaces en acier, tant pour les hottes aspirantes, les plans de travail que les casseroles.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords