Astuces naturelles pour garder les moustiquaires propres sans les démonter

Pour lutter contre les moustiques et les mouches, les moustiquaires sont efficaces. Cette solution écologique est parfaite pour régler ce problème. Cependant, les nettoyer est une tâche difficile. Nous allons découvrir une astuce efficace pour garder les moustiquaires propres sans les démonter. Après l’avoir utilisé, ils seront comme neufs pour améliorer le bien-être à l’intérieur de la maison et la santé environnementale.

publicité

Conseils pour garder les moustiquaires propres

Les moustiquaires servent à bloquer les insectes. Donc, ils doivent être propres pour préserver l’air frais. Mais surtout d’empêcher les contaminants d’y pénétrer. Un entretien régulier est requis. Cela évite l’accumulation de la poussière et des allergènes.

publicité

Pour nettoyer les moustiquaires sans les démonter, ces astuces naturelles offrent un meilleur rendu. D’emblée, combiner le vinaigre, l’eau chaude et le détergent à vaisselle. Puis, appliquer la solution à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge. Elle élimine facilement la saleté accumulée. Il faut laisser agir la solution quelques minutes avant de rincer. Au final, les moustiquaires sont propres et exemptes de tout résidu de saleté.

publicité

La seconde astuce est de le nettoyer avec de l’ammoniaque. Cet ingrédient est infaillible pour un dépoussiérage en profondeur sans démonter la hotte. Pour ce faire, diluer le produit dans l’eau. La solution va éliminer les saletés accumulées. Par ailleurs, il faut être très vigilant sur l’utilisation de ce produit. Pour préserver de tout danger, il est indispensable de porter des gants. Par la suite, il faut éviter de frotter énergiquement au risque de l’abîmer.

publicité

Des astuces infaillibles pour des résultats impeccables

La fréquence de nettoyage de la hotte doit se faire tous les trois mois. Ou à l’arrivée du printemps. Cela assure son bon fonctionnement et prolonge sa durée de vie. Pour maintenir les moustiquaires propres et sans insectes, le laver régulièrement est essentiel. Pendant le nettoyage, il faut s’assurer que le grillage reste intact, sans trous ou déchirures.

D’autres possibilités sont également efficaces pour garder les moustiquaires propres. Par exemple, les nettoyeurs à vapeur sont efficaces pour éliminer la saleté sans l’endommager. La vapeur pénètre profondément dans les fibres. Puis, elle dissout les saletés qui peuvent être ensuite essuyées avec un chiffon doux ou une brosse délicate.

Pour les moustiquaires plus robustes, un compresseur avec une solution de savon de Marseille peut être efficace. La pression de l’air aide à déloger les saletés incrustées. Le savon de Marseille lave en douceur sans laisser de résidus.

Enfin, vous avez besoin d’un aspirateur avec une brosse douce. Il élimine rapidement la poussière des moustiquaires. Cette méthode évite l’accumulation de saleté.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes