Les aliments à favoriser pour éloigner les moustiques et se protéger de leurs piqûres

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les aliments à favoriser pour éloigner naturellement les moustiques et éviter de se faire piquer. En effet, notre alimentation peut soit nous protéger soit nous exposer à plus de risques.

publicité

Les aliments à favoriser pour éloigner les moustiques

Jusqu’ici, les scientifiques ont identifié plusieurs facteurs qui influencent le choix des proies des moustiques. Parmi eux, il y a le groupe sanguin. Apparemment, le groupe « 0 » serait le préféré de ces insectes. En outre, ils peuvent sentir le dioxyde de carbone émis par les personnes et celles qui ont un échange gazeux plus rapide. D’ailleurs, ces paramètres sont souvent en corrélation avec un poids plus élevé. En ce sens, les personnes en surpoids sont plus susceptibles d’être piquées. Par ailleurs, les chercheurs ont établi un lien entre l’éthanol présent dans les boissons alcoolisées et l’augmentation de la température corporelle et ont déduit que les personnes qui boivent de l’alcool risquent davantage d’attirer les moustiques.

publicité

Pour éviter les piqûres de moustiques, il convient donc d’éviter les aliments riches en cholestérol. En outre, il est préférable d’opter pour des boissons telles que le jus de pamplemousse. Ce dernier contient notamment de la nootkatone qui est une substance qui éloigne les moustiques. Outre ces conseils, la consommation d’ail, de piment, de persil, de vinaigre de cidre de pomme et de citron peuvent également les éloigner. En effet, ces aliments contiennent des composés volatils désagréables pour ce type d’insectes. Enfin, l’utilisation d’herbes comme la menthe, le basilic, la lavande et le romarin peut également être utile.

publicité

Astuces pour apaiser les piqûres de moustiques

Pour calmer les démangeaisons, vous pouvez appliquer un glaçon sur la zone affectée. Cela soulagera la sensation en plus de réduire l’inflammation. En outre, il existe également des crèmes et des gels antihistaminiques à appliquer localement pour réduire l’irritation. Par ailleurs, les lotions à base de cortisone peuvent également être une bonne option.

publicité

Afin de prévenir les piqûres de moustiques, outre les conseils ci-dessus, les répulsifs à base de DEET sont aussi très efficaces. Cependant, il est également recommandé de porter des vêtements à manches longues et des pantalons longs. Enfin, si possible, il faudrait installer des moustiquaires sur les fenêtres et les portes.

publicité

D’autres publications dans 

un-objectif-de-perte-de-poids-les-fraises-sont-votre-alliee-voici-comment-les-combiner-pour-une-alimentation-equilibree

Un objectif de perte de poids ? Les fraises sont votre alliée, voici comment les combiner pour une alimentation équilibrée

defi-mathematique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-resolvant-cette-equation-en-15-secondes-seulement

Défi mathématique : prouvez que vous êtes un génie en résolvant cette équation en 15 secondes seulement

astrologie-les-femmes-de-ces-signes-sont-les-plus-violentes-du-zodiaque

Astrologie : Les femmes de ces signes sont les plus violentes du zodiaque

pour-perdre-du-poids-ce-fruit-absolument-a-eviter-lors-de-votre-regime-il-provoque-leffet-contraire

Pour perdre du poids, ce fruit absolument à éviter lors de votre régime : Il provoque l’effet contraire

technique-pour-eliminer-le-calcaire-facilement-et-sans-frais-qui-saccumule-partout

Technique pour éliminer le calcaire facilement et sans frais qui s’accumule partout

tarte-salee-au-jambon-et-au-fromage-une-recette-facile-mais-vraiment-delicieuse

Tarte salée au jambon et au fromage : une recette facile, mais vraiment délicieuse