Aliments à éliminer du régime alimentaire pour combattre la transpiration

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les aliments à éliminer du régime alimentaire pour combattre l’excès de transpiration en cet été. En effet, avec les températures élevées, certaines personnes ont tendance à beaucoup transpirer, ce qui peut constituer une gêne. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier en modifiant les habitudes.

publicité

Problèmes liés à la chaleur

Avec l’arrivée de l’été, les températures augmentent fortement et notre corps réagit en produisant de la sueur. En effet, cette dernière aide à maintenir une température corporelle optimale. Ainsi, la transpiration est une réaction naturelle de notre corps qui lui permet de se rafraîchir. Cependant, elle peut également entraîner une perte accrue de liquides et de nutriments essentiels. Ainsi, pour traverser l’été de la meilleure façon possible, il est essentiel d‘adopter un régime alimentaire approprié.

publicité

Par ailleurs, pendant les mois les plus chauds, notre corps a besoin de s’hydrater davantage afin de compenser la perte de liquide due à la transpiration. C’est pourquoi il est essentiel de boire une bonne quantité d’eau. Toutefois, en plus des aliments et des boissons à privilégier par temps chaud, il serait aussi judicieux de connaître les aliments à éviter.

publicité

Aliments à éliminer du régime alimentaire pour combattre la transpiration

Pour combattre la transpiration, il faudra diminuer la consommation de viande rouge, les fritures et les épices piquantes comme le sel, le piment et le gingembre. En outre, la consommation excessive de caféine sollicite également les glandes sudoripares. Ainsi, il faudra également limiter le café et toute autre boisson pouvant en contenir en grande quantité. Par ailleurs, l’alcool fait aussi partie de liquides à éloigner en cas de températures élevées. En effet, comme il s’agit d’un vasodilatateur, il n’aide vraiment pas à se rafraîchir.

publicité

Un autre point à prendre en compte est qu’il existe des légumes capables de modifier l’odeur de la sueur, la rendant plus forte et plus intense. Parmi eux, on peut compter l’ail, l’oignon, le brocoli et le chou-fleur. Ainsi, il serait également judicieux de limiter leur consommation pour éviter les mauvaises surprises et les mauvaises odeurs. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne reste plus qu’à les mettre en pratique pour passer l’été en toute tranquillité.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles