Les méthodes les plus efficaces contre les moustiques, astuces simples et sans risques

Dans cet article, nous allons vous partager les méthodes les plus efficaces contre les moustiques. En effet, avec l’été qui arrive à grands pas, ces insectes peuvent faire de nos vacances un cauchemar. Ainsi, il serait judicieux de savoir comment s’en débarrasser. 

publicité

L’été et les moustiques

Dans quelques jours, l’été entrera pour de bon. Si pour beaucoup, il s’agit de la plus belle saison qui soit avec le soleil, la mer, les vacances et les voyages, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, la chaleur, la hausse des températures, l’humidité et surtout les insectes peuvent devenir un vrai cauchemar pour certaines personnes. Les moustiques, en particulier, sont les plus énervants. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier.

publicité

D’ailleurs, pour les éloigner, nombreux sont ceux qui vont construire ou faire installer des moustiquaires sur leurs balcons ou leurs terrasses. Bien qu’il s’agisse d’une méthode très efficace, il existe d’autres astuces plus simples pour s’en débarrasser et éviter les piqûres. 

publicité

Les méthodes les plus efficaces contre les moustiques

Pour éloigner les moustiques, il y a les sprays naturels à la citronnelle, les pommades ou encore les huiles à appliquer sur la peau. Cependant, ces techniques peuvent parfois être gênantes à la longue. En outre, il y a l’utilisation de la spirale qui, bien qu’elle soit efficace, produit une fumée parfois gênante. Ainsi, elle n’est pas très recommandée pour les personnes les plus sensibles. 

publicité

Heureusement, il existe une autre méthode très efficace très utilisée et qui ne présenterait aucune gêne ni aucun risque. Il s’agit des produits qui contiennent du Deet. Ce dernier n’est autre que l’une des substances répulsives les plus répandues et les plus utilisées au monde. Les répulsifs contenant du Deet ont une bonne durée de vie de 3 à 8h et peuvent être aussi bien placés à l’extérieur sur les balcons qu’à l’intérieur de la maison. Cependant, il serait également judicieux de toujours avoir du citron, du café, de la menthe ou du thé. En effet, ces derniers sont aussi redoutables contre les insectes indésirables.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement