Attirer la chance en brûlant une feuille de Laurier, une technique ancestrale encore très utilisée

Le fait d’attirer la chance en brûlant une feuille de Laurier est une pratique qui trouve son origine dans certaines croyances populaires. Cette plante possèderait effectivement des propriétés bénéfiques pouvant améliorer la situation dans une période négative. D’ailleurs, cette technique est encore utilisée de nos jours.

publicité

Attirer la chance en brûlant une feuille de Laurier

Selon la croyance populaire, l’odeur dégagée par la combustion d’une feuille de Laurier a des effets bénéfiques sur la santé et l’humeur des personnes. Depuis les temps anciens, on lui prête effectivement des propriétés bénéfiques pouvant attirer la chance et éloigner les ondes négatives. Elle attirerait les énergies positives et ferait en sorte que la maison devienne un lieu plus harmonieux et protégée.

publicité

En fait, cette croyance s’appuie essentiellement sur la tradition de l’aromathérapie. De même, elle s’inspire de l’utilisation de la feuille de laurier dans différentes cultures. Durant l’Antiquité et même jusqu’à maintenant, la feuille de Laurier est en effet utilisée comme remède naturel pour soulager le stress et la tension. Elle doit notamment ces capacités à ses propriétés calmandes et relaxantes.

publicité

Différentes modes d’utilisation du laurier

Aujourd’hui, il est possible de profiter des avantages du laurier sous différentes formes. En effet, il en existe en huile essentielle, en infusion ou même des feuilles encore brutes. Chacun d’entre eux est utilisé dans des domaines distincts et sont tous très bénéfiques pour la santé. Ainsi, l’huile essentielle de laurier peut être utilisée en massage ou en aromathérapie. Pour ce qui est des infusions, elles peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété. Cependant, elles seraient également efficaces contre les troubles digestifs, les douleurs musculaires et les inflammations. D’ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire d’en acheter en sachets car il suffit de faire bouillir quelques feuilles. Enfin, les feuilles de laurier brutes peuvent être ajoutées à l’eau de bain. Elles permettront de libérer le corps de toute négativité et de relaxer l’esprit.

publicité

En outre, les feuilles de Laurier sont également très utilisées en cuisine pour leur saveur particulier mais surtout pour leur arôme. Il est d’ailleurs très courant d’en trouver dans les soupes, les ragoûts, les sauces, les marinades et les salades. Enfin, elles seraient tout aussi bénéfiques pour la peau et les cheveux. Certaines personnes utilisent même les huiles essentielles de laurier pour produire des shampoings, des après-shampoings et des crèmes pour le visage.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle