Bienfaits de l’eau de cuisson de riz pour le visage et pour la beauté en général

A travers cet article, nous allons vous partager les différents bienfaits de l’eau de cuisson de riz pour le visage. En effet, cette solution serait un remarquable produit de beauté corporelle 100% naturel. D’ailleurs, elle serait utilisée par les femmes Asiatiques depuis l’Antiquité pour embellir leur peau, leur visage mais également leurs cheveux.

publicité

Bienfaits de l’eau de cuisson de riz pour le visage et la beauté

Grâce à sa richesse en antioxydants, en minéraux et en vitamine E, l’eau de riz possède des propriétés anti-inflammatoires, absorbantes et apaisantes qui permettent de réduire les pores et d’améliorer l’aspect et le teint de la peau. Par ailleurs, l’eau de riz contient également de l’inositol qui est une substance capable d’améliorer l’élasticité des cheveux. De même, elle corrige très efficacement les cheveux abîmés. Comme mentionné précédemment, il s’agit du secret beauté des femmes asiatiques. Ainsi, si vous vous voulez suivre l’exemple, il suffit de suivre les recommandations ci-après.

publicité

D’abord, il faut commencer par préparer l’eau de riz selon votre méthode préférée. Ensuite, y faire tremper une boule de coton et la frotter doucement sur le visage. Puis, laisser agir pendant 20 minutes environ avant de rincer à l’eau tiède. Après ce soin, il est recommandé d’appliquer un crème hydratante. L’idéal serait d’effectuer ce traitement le soir avant de se coucher à raison de deux fois par semaine. Toutefois, cela dépend de votre type de peau.

publicité

Conservation de la solution à base de riz

Dans le cas où vous souhaitez éviter l’effet masque, il suffira de vous rincer le visage avec l’eau de riz sans le laisser en place. De cette façon, vous verrez que votre peau se raffermira avec le temps. De même, elle sera revitalisé et plus éclatante. Par ailleurs, cette eau peut également être utilisée pour le soin des cheveux. Avec les protéines qu’elle contient, les cheveux deviendront plus doux, plus sains et bien sûr plus brillants.

publicité

Enfin, il est tout à fait possible de conserver l’eau de riz restante dans un récipient hermétique et la garder au réfrigérateur. Toutefois, il ne faut pas la lasser plus de 4 jours. Au bout de ce délai, il faudra en préparer une nouvelle.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation