Bougies parfumées faites-maison, astuces ingénieuses pour réutiliser la cire des bougies

Aujourd’hui, nous allons vous partager le mode de préparation des bougies parfumées faites-maison. Il s’agit d’une technique très efficace pour recycler les cires qui trainent dans la maison. En outre, vous pouvez transformer les bougies neutres en un véritable élément de décoration et même pour parfumer la maison.

publicité

Bougies parfumées faites-maison comme élément de décoration

Certaines bougies restent inutilisées car nous n’apprécions pas leur odeur. C’est pourquoi,  nous allons vous livrer une très belle astuce pour les recycler et les transformer en bougies parfumées et colorées pour décorer la maison et assainir l’environnement. Pour cela, il suffit de rassembler toutes les bougies inutilisées de la maison. Ensuite, les verser dans une casserole et les faire fondre sur un feu doux pendant quelques minutes. Puis, retirer les mèches de la cire liquide et les mettre de côté pour plus tard.

publicité

Par la suite, partager la cire dans des contenants de forme variée pour créer de nouvelles bougies. Ici, vous pouvez ajouter des colorants pour obtenir différentes couleurs. De même, pour parfumer les bougies, il faudra penser à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle ou un peu de votre essence préférée. Une fois que c’est fait, mettre une mèche dans chaque cire et laisser les bougies sécher doucement dans un endroit frais. De cette façon, vous aurez de nouvelles bougies qui pourront servir à la fois de décoration, de lumière et de désodorisant naturel.

publicité

Autres utilisations des cires des bougies

A part les nouvelles bougies, la cire fondue peut également être utilisée pour fabriquer des sceaux de cire. Ainsi, qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’un mariage, il est agréable de créer des invitations scellées personnalisées, surtout pour ceux qui apprécient l’effet vintage et rétro.

publicité

En outre, il y a ceux qui voient la cire de bougie d’une manière magique et ésotérique. Juste en faisant fondre des bougies dans une poêle à frire, il serait possible d’obtenir des présages, des prédictions futures et des prémonitions. En effet, il existe un art magique qui consiste à voir des images dans les restes des bougies fondues. Ainsi, si le sédiment de cire a une forme allongée ou carré, la personne concernée réussira en amour ou au travail. Toutefois, il faut être un expert en interprétation ou faire appel à un professionnel de la divination.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager