Comment empêcher les chats et les renards de faire leurs besoins dans votre jardin ? Les conseils d’un expert

Suivez les conseils d’un expert pour empêcher les chats et les renards de faire leurs besoins dans votre jardin. En effet, il n’y a rien de plus agaçant que de découvrir qu’un chat ou un renard a fait ses besoins sur la pelouse. Surtout, pour ceux qui consacrent beaucoup de temps à l’embellissement de leur jardin.

publicité

Les conseils d’un expert

Matt Jordan, expert en jardinage pour The Greenhouse People dévoile des astuces simples pour y remédier. Vous pouvez empêcher les chats et les renards de faire leurs besoins dans votre jardin grâce à ces conseils peu coûteux, simples et faciles à mettre en œuvre. En effet, de nombreux animaux domestiques mangent leur propre caca et les excréments d’autres animaux. Et pourtant, il s’agit d’une habitude très dangereuse pour votre animal. Comme les crottes d’animaux peuvent héberger toute une série de maladies et de parasites. En outre, le parvovirus qui est très contagieux et souvent mortel chez les chiens non vaccinés.

publicité

Par ailleurs, les selles représentent également un danger pour la santé des humains. Les selles des chats constituent une menace très sérieuse pour les humains et les autres chats. En outre, les chats infectés peuvent transmettre la toxoplasmose à l’homme par leurs selles. Un danger qui concerne surtout les femmes enceintes et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Ainsi, elles ne devraient jamais être laissées à l’abandon dans le jardin.

publicité

Comment empêcher les chats et les renards de faire leurs besoins dans votre jardin ?

Pour empêcher les chats et les renards de faire leurs besoins dans votre jardin, vous devez garder l’ordre. En effet, les chats et les renards aiment les endroits où ils peuvent se cacher, comme les zones envahies par la végétation. Ainsi, gardez votre jardin propre et bien rangé, veillez à ce que l’herbe soit bien taillée et coupez les buissons et arbustes envahissants. Par ailleurs, vous pouvez également fabriquer votre propre répulsif. Pour ce faire, pulvérisez un mélange de vinaigre sur vos plantes et votre pelouse afin de débarrasser votre jardin de toute odeur de marquage.

publicité

D’un autre côté, notre expert vous recommande d’investir dans des dispositifs de dissuasion à détecteur de mouvement. En outre, des lumières, des bruits et des sensations soudaines pour effrayer les invités indésirables. Mais surtout, vous devez supprimer les sources de nourriture dans votre jardin. Autrement dit, retirer les mangeoires à oiseaux et vous assurer que vos poubelles soient sécurisées. Et enfin, introduisez des textures inconfortables pour dissuader les chats très sensibles aux textures étranges. En outre, de gros morceaux de paillis ou des pierres sur les plates-bandes, du grillage. Pour les zones pierreuses du jardin, évitez d’utiliser du gravier trop fin qui pourrait être interprété comme un grand bac à litière.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation