Comment nettoyer les grilles et les brûleurs de la cuisinière pleins de graisse ?

Le nettoyage du plan de travail de la cuisine est une phase nécessaire si l’on veut maintenir notre bien-être. Dans cette optique, nous devons à tout prix faire très attention à tous les détails pour éviter que les résidus alimentaires ne viennent endommager notre espace. La désinfection des accessoires de cuisines est très importante pour éviter la propagation de bactérie. D’ailleurs, nous allons vous guider pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière correctement.

publicité

À quelle fréquence nettoyer les brûleurs de la cuisinière ?

Nous sommes souvent contraintes d’utiliser des produits chimiques depuis de nombreuses années lors de l’assainissement de la maison. Cependant, il arrive que des traînées de détergent restent dans notre brûleur lors d’un nettoyage en profondeur. Dans ce sens, une odeur désagréable se dégage et peut contaminer la nourriture que nous préparons.

publicité

Heureusement, il existe un autre moyen de purifier nos accessoires sans dégrader l’environnement avec des remèdes naturels. Vous devez réaliser ce processus tous les jours. Par contre, cela dépendra évidemment de la fréquence d’utilisation pour la préparation des aliments à la maison.

publicité

Lorsque nous réalisons beaucoup de repas à la maison, l’entretien devra être effectué après chaque préparation. Mais si nous ne pouvons pas tout organiser dans la semaine, il est possible de l’effectuer tous les deux jours.

publicité

Les étapes à suivre pour assurer leur propreté

Il est préférable de choisir un produit à base de savon de Marseille ou les produits spéciaux qui sont destinés uniquement pour désinfecter l’acier ou le brûleur. Nous allons donc nous focaliser un peu plus sur le nettoyage en profondeur de notre brûleur ou la soucoupe en fonte de la cuisinière.

Effectivement, nous pouvons recourir à des produits chimiques adaptés pour nettoyer ces accessoires. Mais il se pourrait que nous altérions leur fonctionnement avec l’utilisation des agents dangereux. Il est préférable d’associer de l’acide citrique ou du citron avec du bicarbonate.

Prenons un bol assez grand et ajoutons de l’eau bouillante, du vinaigre et de l’acide citrique. Par contre, si vous n’en disposez pas, remplacez-le par du jus de citron. Additionnez ensuite deux cuillères de bicarbonate et remarquez que de la mousse va se former et attendez 20 min. Une fois que la solution est totalement refroidie, procédons maintenant à notre lavage de la poêle en utilisant un filet. Vous allez constater que les encrassements de feu et de reste d’aliment auront disparu. Ainsi, vous obtiendrez un brûleur de cuisinière propre et brillant.

publicité

D’autres publications dans 

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

tisane-digestive-la-meilleure-recette-pour-apaiser-et-equilibrer-le-systeme-digestif

Tisane digestive : la meilleure recette pour apaiser et équilibrer le système digestif

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre