Jeter du sel sur la cuisinière, vieux conseil des chefs : c’est pour ça

La cuisinière est l’endroit  de la cuisine qui se salit le plus. Une astuce consiste à jeter du sel sur la cuisinière ; beaucoup de gens l’utilisent et cela donne des résultats rapides et faciles.

publicité

Graisse, éclaboussures de sauce, lait renversé… la cuisine est le champ de bataille de nos créations culinaires en cuisine. Mais ne désespérez pas, la solution ne réside pas dans les produits chimiques nocifs, pour nous et pour l’environnement.

publicité

Nettoyage de la cuisine pour l’hygiène domestique

Le nettoyage de la cuisine est important pour assurer l’hygiène dans la maison. Il existe quelques étapes de base pour un nettoyage efficace.

publicité

Une des étapes à suivre de façon continue avec soin est de retirer tous les déchets chaque jour et de les jeter à la poubelle. Il n’y a rien de pire que de se réveiller le matin pour trouver un essaim de fourmis traquant les restes de la nuit précédente.

publicité

Sans compter que les cafards et les rats adorent traîner dans les poubelles, surtout la nôtre qui regorge de bonnes choses à transporter. Ne laissez jamais de vaisselle sale traîner.

Les surfaces de travail, où nous plaçons les aliments avant et pendant la préparation, sont très importantes. Par conséquent, ils doivent être nettoyés avec des détergents et un chiffon humide, de préférence naturels et sans produits chimiques.

L’intérieur et l’extérieur du réfrigérateur doivent également être nettoyés périodiquement et le compartiment congélateur ne doit pas être laissé sans surveillance.

Outre le four, la hotte et les poignées de porte doivent également être nettoyées périodiquement. L’utilisation répétée des poêles les soumet à un stress thermique qui, combiné aux aliments qui s’accumulent sur chaque table de cuisson, finira par les endommager, les rendant ternes et peu attrayants. Mais comment faire ça ?

Placer du sel sur la cuisinière

C’est une pratique utilisée par des personnes qui, comme les chefs, sont souvent en cuisine. Le sel peut avoir des propriétés antiseptiques et agir comme agent dégraissant.

Pour cette solution maison et non polluante, on met trois cuillères à soupe de sel dans une casserole, dans laquelle on verse 500 ml d’eau. Porter à ébullition et laisser dissoudre le sel. Versez du bicarbonate de soude dans une petite casserole ou un bol profond, 30 à 40 grammes suffisent, et nous ajoutons également trois cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Enfin, on verse trois cuillères à soupe de savon liquide, n’importe quel type. Même le genre utilisé pour les plats est bon.

Nous pouvons maintenant tremper nos plaques à pâtisserie dans l’eau et pendant que la chimie fait ses effets, laissez-les tremper pendant environ 40 minutes. Avec une éponge, on commence à frotter les brûleurs à gaz qui ont accumulé des dépôts, ils finiront par briller comme neufs.

 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation