Conseils pour éviter les erreurs en faisant la vaisselle et l’apparition des auréoles

Dans cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour éviter les erreurs en faisant la vaisselle. En effet, si on ne fait pas attention, des taches d’auréoles peuvent apparaître sur certains ustensiles. Toutefois, on peut les éviter en adoptant les bonnes habitudes, les bonnes techniques ainsi que les bons produits. De plus, cela permet d’accélérer le travail et donc d’économiser de l’eau et de l’énergie.

publicité

Conseils pour éviter les erreurs en faisant la vaisselle

Pour un résultat de professionnel, la première chose à faire est d’utiliser une brosse pour enlever les restes des nourritures collés sur la vaisselle. En effet, comme la brosse a un côté avec des poils doux et un côté avec des poils rigides, elle est parfaite pour cette fonction. Une fois que c’est fait, appliquer une éponge imbibée de produit vaisselle pour dégraisser et éliminer les taches et les saletés. En revanche, pour les éléments les plus incrustés et les aliments brûlés, il faudra utiliser un tampon à récurer métallique. Toutefois, il faudra faire très attention car ce matériel peut rayer les objets en céramique et abîmer irrémédiablement les revêtements antiadhésifs des poêles et des casseroles.

publicité

En outre, il faut savoir que la vaisselle doit être lavée dans un ordre précis. En ce sens, il faudra commencer par les couverts qui ont été en contact avec la bouche. Ils doivent être lavés à l’eau chaude et au savon pour éliminer les bactéries et la graisse en profondeur. Ensuite, il faudra entamer les verres et les tasses. Enfin, terminer le processus de nettoyage par les poêles à frire, les casseroles et les assiettes. Afin de désinfecter les articles utilisés en profondeur, l’idéal serait d’accompagner le détergent avec une solution de vinaigre et de bicarbonate de soude. 

publicité

Les causes les plus fréquentes des taches et des auréoles après lavage

Les taches sur la vaisselle sont souvent engendrées par un excès de calcaire dans l’eau et par la corrosion. En effet, le lavage avec de l’eau à haute température, combiné à l’utilisation de détergents inadaptés et à la mauvaise qualité de la céramique sont autant de facteurs qui contribuent à la corrosion de la vaisselle elle-même. Il s’agit d’un phénomène qui fait perdre à la vaisselle sa brillance naturelle. Autrement dit, elle sera plus terne avec des auréoles difficiles à éliminer. 

publicité

Par ailleurs, l’utilisation incorrecte ou excessive de détergents laisse aussi des traces sur les ustensiles de cuisine. Pour terminer, il faudra éviter de laisser la vaisselle et les couverts sur l’égouttoir pendant une longue période. Autant que possible, il faudra les sécher le plus rapidement possible.

 

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?