Conseils pour réussir à cultiver de l’ail et toujours en avoir à portée de main

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour réussir à cultiver l’ail. Etant un ingrédient essentiel dans les recettes, il offre également de nombreux avantages pour l’organisme. C’est pourquoi, il serait judicieux de toujours en avoir à portée de main.

publicité

Conseils pour réussir à cultiver de l’ail

L’ail est meilleur quand il est frais, que ce soit en termes de saveurs ou de nutriments. En ce sens, il serait très judicieux d’en avoir à portée de main. D’ailleurs, il ne demande pas beaucoup d’attention et vous pouvez réussir à le cultiver même si vous n’avez pas la main verte. Cependant, il faudra prendre certains points en compte.

publicité

Ainsi, en premier lieu, l’ail préfère les sols légers et supporte mal l’eau stagnante. Toutefois, il s’adapte même aux sols pauvres et sablonneux, ainsi qu’ qu’à toutes les conditions météorologiques. Il peut même supporter des températures très basses allant jusqu’à -10°C. En outre, même si vous ne disposez pas d’un jardin ou d’un espace suffisamment grand, cela n’a pas d’importance car l’ail peut également être cultivé en pot. Dans cette perspective, il suffit de veiller à créer un sol drainant et de le recouvrir au fond d’une couche de gravier. Enfin, il est important de souligner qu’il ne faut pas trop arroser cette plante et éviter les engrais tels que le fumier et les boulettes de fumier.

publicité

Utilisation alternative de l’ail

Outre ses fonctions en cuisine, l’ail présente d’autres avantages particuliers, surtout en cet été. En effet, il est capable d’éloigner efficacement les insectes tels que les fourmis, les guêpes, les cafards et autres insectes indésirables avec sa forte odeur. Avec la forte chaleur, ces derniers peuvent effectivement arriver en masse. Pour profiter de cet avantage, il suffit de poser des gousses d’ails pelés sur le rebord des fenêtres. Cette technique à la fois simple, facile, peu coûteux et très efficace.

publicité

Cultiver de l’ail à la maison ne présente donc que des avantages. D’ailleurs, vous pouvez même placer les plants sur les rebords des fenêtres pour profiter pleinement de son action répulsive.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?