Date de péremption du lait après son ouverture ? Durée de conservation recommandée au réfrigérateur

Aujourd’hui, nous allons vous éclaire sur la date de péremption du lait après son ouverture. En effet, la plupart de gens ne savent pas exactement combien de temps se conserve cet aliment une fois ouvert. Même s’il est conservé au réfrigérateur, il existe une certaine limite à ne pas dépasser. C’est pourquoi, il est essentiel de faire très attention.

publicité

Date de péremption du lait après son ouverture

Sur le marché, il existe une infinité de variantes de lait. Parmi eux, on peut compter le lait demi-écrémé et le lait entier. Il y a également le lait sans lactose et encore le lait longue conservation. En général, après avoir choisi son lait, le consommateur consulte tout de suite sa date de péremption. Cependant, ce que beaucoup de gens ignorent c’est que la durée de conservation du lait change devrait changer une fois qu’il est ouvert. Ce sera toujours le cas même s’il est conservé au réfrigérateur.

publicité

En effet, au moment où vous ouvrez le bouchon du lait, ses propriétés sont modifiées. Autrement dit, la date de péremption indiquée sur l’emballage n’est plus valable. D’ailleurs, pour le lait longue conservation, une fois ouvert, il dure au maximum 3 jours s’il est mis au frigo. En revanche, le lait frais dont la date de péremption est déjà très proche ne devra rester plus de 48 heures au frigo.

publicité

Différence majeure entre le lait frais et le lait longue conservation

Afin d’éviter les gaspillages alimentaires inutiles, il est nécessaire de comprendre comment conserver le lait. En outre, il serait judicieux de savoir qu’il existe une différence entre le lait frais et le lait de longue conservation. Ainsi, il faut savoir que le lait frais a une de péremption très courte entre 5 et 7 jours. De plus, il doit être conservé au réfrigérateur même s’il n’a pas encore été ouvert.

publicité

Par contre, le lait longue conservation a une date de péremption très longue et peut être mis dans le garde-manger s’il n’a pas encore été ouvert.  Cependant, une fois ouvert, il doit être mis au réfrigérateur et consommé dans les 48 heures comme mentionné précédemment.

Pour ce qui est de la boisson de soja et du lait végétal e général, leur date de péremption varie suivant la marque. Toutefois, en général, ils peuvent être conservés entre 5 et 6 jours. Ainsi, quels que soient le type de lait et sa marque, il faudrait éviter d’en consommer passé les 5 jours de son ouverture. Cela pourrait notamment provoquer des problèmes digestifs tels que des nausées, des douleurs abdominales et des crampes.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement