Éloigner les médecins avec une pomme par jour, est-ce une légende ou la vérité ?

Il existe une légende selon laquelle il est possible d’éloigner les médecins en consommant une pomme par jour. Au fur et à mesure du temps, cette croyance a été confirmée par de nombreuses études. En effet, ces dernières renforcent les effets sur la santé des substances contenues dans les pommes. D’ailleurs, tous sont liés à la famille des polyphénols pour leurs activités antioxydantes.

publicité

Les fruits les plus riches en antioxydants

Les recherches sur de nombreux fruits ont confirmé que les interactions entre les fibres et les polyphénols se brisent au niveau du côlon. De même, il a été prouvé que c’est dans la citronnelle que les interactions les plus faibles illustrent la plus grande activité antioxydante mesurée. Ainsi, le fruit entier a présenté une activité antioxydante de polyphénols de 82,31%. Pour ce qui est de sa pulpe et de l’écorce, ils présentent respectivement 70,05% et 65,5%.

publicité

De nombreux autres fruits contiennent également des polyphénols mais en quantité inférieure à celle de la citronnelle. Parmi eux, on peut compter la limoncella avec 1,9g par kg de polyphénols totaux dont les flavonols et les procyanidines. Ensuite, il y a la Red avec 1,05g, l’Annurca avec 1,7g et le Golden avec 1,14g. Bien que ces résultats ne vérifient que modérément la fiabilité de la légende populaire, ils renforcent quand même la pertinence d’une alimentation saine.

publicité

Éloigner les médecins avec une pomme par jour

Après la comparaison de la quantité de polyphénols présente dans les fruits, les chercheurs ont calculé la consommation marginale de médicaments entre ceux qui mangent régulièrement des pommes et ceux qui n’en mangent pas. Apparemment, si les 207 millions d’adultes américains mangeaient tous une pomme Red Delicious par jour, cela diminuerait les dépenses en médicaments à 28 milliards de dollars. Autrement dit, cette habitude engendrerait une économie de 47 milliards de dollars, soit une économie nette de 19 milliards.

publicité

Ainsi, les gens qui mangent une pomme par jour ont effectivement plus de chances d’éloigner les médecins. Par ailleurs, il est évident que cette habitude suffit déjà à éloigner de nombreuses maladies. En ce sens, elle favorise une meilleure santé.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mental-dobservation-parviendrez-vous-a-trouver-le-nombre-545-parmi-345-en-15-secondes

Défi mental d’observation : parviendrez-vous à trouver le nombre 545 parmi 345 en 15 secondes ?

recette-de-tarte-au-citron-un-dessert-irresistible-doux-et-parfume

Recette de tarte au citron, un dessert irrésistible, doux et parfumé

astuces-efficaces-pour-se-debarrasser-des-moucherons-et-des-mouches-dans-la-cuisine

Astuces efficaces pour se débarrasser des moucherons et des mouches dans la cuisine

astrologie-top-5-des-signes-du-zodiaque-qui-construisent-des-relations-solides-et-durables

Astrologie : top 5 des signes du zodiaque qui construisent des relations solides et durables

astuces-et-conseils-pour-obtenir-du-linge-frais-et-parfume-avec-le-seche-linge

Astuces et conseils pour obtenir du linge frais et parfumé avec le sèche-linge

voici-la-meilleure-methode-pour-conserver-les-fraises-plus-longtemps-au-refrigerateur

Voici la meilleure méthode pour conserver les fraises plus longtemps au réfrigérateur