Instructions pour semer et cultiver les carottes en ce printemps et avoir une bonne récolte

Dans cet article, nous allons vous partager les instructions nécessaires pour semer et cultiver les carottes. De cette façon, vous pourrez en profiter pleinement. En effet, d’un point de vue nutritionnel, il s’agit d’un excellent légume. A la fois dépuratives et diurétiques, les carottes peuvent en plus être consommées de différentes manières.

publicité

Instructions pour semer et cultiver les carottes

Pour avoir de belles carottes, il faut commencer avec la préparation et le choix du sol. Ainsi, celui-ci devra être bien drainé et démuni de débris et de pierres. Il faudra également bien la travailler à l’aide d’une houe ou d’une fourche. Une fois que c’est fait, vous pouvez semer les graines en creusant des sillons de 1cm de profondeur espacés d’au moins 10cm. Puis, répartir les graines à la surface du sillon en respectant une distance de 2,5cm. Par la suite, recouvrir ces dernières d’une fine couche de terre. Ensuite, écraser légèrement la surface du sol et arroser tout doucement pour ne pas les perturber.

publicité

Dès que les carottes commencent à pousser, il faudra enlever les mauvaises herbes. De même, il est essentiel de maintenir le sol bien humide mais pas trop. Toutefois, il faut veiller à ne pas arroser les feuilles pour évite les maladies fongiques. Une fois que les plants atteignent la taille souhaitée, les carottes peuvent être récoltées. Pour cela, il suffit de creuser doucement la terre avec une fourche et soulever les carottes. Ensuite, il faudra les conserver dans un endroit frais et bien sec en retirant les feuilles.

publicité

Meilleures techniques pour profiter pleinement du goût des carottes

L’avantage des carottes est qu’elles peuvent être cuisinées de nombreuses façons selon le goût de chacun. Ainsi, vous pouvez les cuire à l’eau bouillante avec une pincée de sel pendant 15 à 20 minutes et les utiliser comme plat d’accompagnement. En outre, il est également possible de les couper en bâtonnets ou en rondelles. Puis, les placer dans un plat allant au four et les assaisonner d’huile d’olive, de sel et de poivre avec de les enfourner à 200°C pendant 20 minutes. De cette façon, vous obtiendrez de belles carottes légèrement caramélisées et très savoureuses.

publicité

Par ailleurs, vous pouvez également couper les carottes en fines rondelles ou en bâtonnets et les faire sauter avec un peu d’huile, de sel et de poivre. Ici, une cuisson à feu moyen-élevé de 5 à 7 minutes devrait suffire. Cette préparation serait idéale avec du risotto. Cependant, ce ne sont que des propositions car il existe encore une infinité de possibilités avec ce légume.

 

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle