Le bicarbonate de soude, un allié de taille dans le nettoyage de la cuisine

Ces dernières années, le bicarbonate de soude est devenu un allié de taille dans le nettoyage de la cuisine et de la maison en général. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers des techniques plus écologiques pour minimiser les effets sur l’environnement. Par ailleurs, cet élément s’avère être très efficace et à la portée de tout le monde. En plus d’être un détachant incroyable, il est capable d’éliminer les odeurs désagréables en quelques minutes.

publicité
publicité

Le bicarbonate de soude, un allié de taille dans le nettoyage des casseroles

Nettoyer les casseroles n’est pas une tâche facile, c’est une pratique qui demande du soin et de l’attention. En outre, il est important de bien choisir le produit de nettoyage utilisé. Ainsi, autant que possible, il faudra s’éloigner des produits chimiques qui peuvent causer des dommages importants à l’environnement au fur et à mesure du temps. L’idéal serait de se tourner vers des méthodes plus vertes et plus écologiques comme le bicarbonate de soude, le citron ou encore le vinaigre. En outre, il faudrait également utiliser une éponge naturelle pour nettoyer les poêles et les casseroles. Cette dernières est non seulement capable d’éliminer la saleté facilement mais est aussi lavable et réutilisable.

Pour obtenir des casseroles propres en quelques minutes, il suffit d’y verser un peu de bicarbonate de soude. Puis, y ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre et laisser la combinaison agir pendant une minute. Par la suite, il suffit de passer une éponge pour nettoyer les taches. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer sous l’eau claire pour retrouver l’éclat des poêles et des cocottes. En plus d’être facile, cette astuce ne coûte presque rien.

publicité

Autres conseils pour nettoyer la cuisine efficacement

Si vous faites face à des taches de graisses difficiles à éliminer, l’idéal serait d’opter pour un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Pour cela, il suffit de vaporiser la solution sur les surfaces concernées et attendre quelques minutes. Ensuite, essuyer les taches avec une éponge douce avant de rincer et bien sécher le tout.

publicité

Outre le bicarbonate de soude et le vinaigre, il est également possible d’opter pour le savon au citron ou pour le thé vert. Ce sont également d’excellents nettoyants naturels. Par ailleurs, ils laisseront une délicate odeur de fraîcheur planer dans l’air.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun