Les aliments encore comestibles un an après la date de péremption indiquée

Pour limiter le gaspillage alimentaire, nous allons vous livrer les aliments encore comestibles même après un an de leur date de péremption. En effet, diverses analyses et recherches dans le domaine de l’alimentation nous ont récemment fourni des données inquiétantes. Rien qu’en Italie, les gens jettent jusqu’à 529,3g d’aliments par semaine. Heureusement, cette quantité pourrait être réduite en achetant uniquement ce dont nous avons besoin. Par ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire de jeter les produits même après leur date limite de consommation.

publicité

Inscriptions importantes sur les paquets

Avant d’acheter un produit, nous avons tous pour habitude de vérifier sa date de péremption. Cependant, à part la date, l’inscription qui la précède est également très importante. En effet, il en existe deux types qui sont : « à consommer jusqu’au…. » et « à consommer de préférence avant le … ». Ici, la première signifie que le produit lui-même ne doit pas être consommé après la date indiquée. En effet, cela présenterait des risques pour la santé. En revanche, si vous voyez la seconde inscription, cela signifie que le produit peut être consommé même après la date indiquée. Toutefois, lorsque l’on dépasse cette date, ses propriétés peuvent avoir changé. Ainsi, il faut savoir le conserver de la meilleure manière possible et en suivant les instructions du fabricant.

publicité

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains produits peuvent même être consommés un an après leur date de péremption. D’ailleurs, nous allons tout de suite vous les dévoiler. En plus de diminuer le gaspillage, cette information pourrait vous aider à faire quelques économies.

publicité

Aliments encore comestibles un an après la date de péremption

Parmi les aliments encore comestibles un an après leur date limite de consommation figure les pâtes séchées. En effet, ces dernières peuvent se conserver jusqu’à 36 mois dans les bonnes conditions. Autrement dit, il faudra les placer dans un endroit frais et sec pour ne pas les abîmer. En outre, on peut également compter le riz qui présente les mêmes caractéristiques que les pâtes. Toutefois, il doit également bien entretenu pour éviter le développement d’insectes et de mites classiques.

publicité

Par la suite, nous avons le sel qui existe depuis très longtemps. D’ailleurs, les peuples anciens l’utilisaient comme conservateur alimentaire naturel. En ce sens, il ne possède pas de date de péremption. Puis, il y a également le café qui peut durer jusqu’à deux ans s’il est bien conservé dans son emballage d’origine à l’abri de toute humidité. Enfin, le dernier de notre liste est l’alcool qui ne périme pas malgré le temps. Cependant, au fil des années, ses caractéristiques changent et il devient de plus en plus mature.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour