Les meilleurs arbres fruitiers à cultiver à la fin du mois de Mars

Aujourd’hui, nous allons vous révéler les meilleurs arbres fruitiers à cultiver à la fin du mois de Mars. En effet, comme cette période marque la fin de l’hiver et le début des beaux jours, c’est l’idéal pour planter certaines plantes. Cependant, certains arbres sont plus recommandés que d’autres et vous allez tout de suite les découvrir.

publicité

Conseils essentiels pour cultiver des arbres en ce début de printemps

Avant de vous livrer la liste des arbres fruitiers à cultiver, il est important de connaître certaines choses. Ainsi, avant tout, il faut choisir un sol bien drainé, fertile et profond dont le pH se situe entre 6 et 7. En effet, la plupart des arbres fruitiers ont besoin d’un sol bien drainé mais capable de retenir l’humidité. Ensuite, il est important de veiller à ce que l’arbre soit planté dans un bon emplacement. Autrement dit, il doit recevoir assez de soleil et avoir suffisamment d’espace pour que ses racines puissent se développer.

publicité

Par ailleurs, les racines des arbres fruitiers doivent être recouvertes avec suffisamment de terre pour éviter qu’elles ne soient exposées au soleil et à l’air. Enfin, en ce qui concerne l’arrosage, il est important de l’effectuer régulièrement pendant la saison de croissance. Toutefois, il faut éviter de trop arroser car l’excès d’eau peut endommager les racines.

publicité

Les meilleurs arbres fruitiers à cultiver à la fin du mois de Mars

Le premier arbre fruitier dans notre liste est l’abricot qui demande peu de soins. Pourtant, il produit des fruits sucrés et très juteux en été. Cependant, pour proliférer, cet arbre nécessite une bonne exposition au soleil et un sol bien drainé. Ensuite, nous avons le pêcher qui produit une grande quantité de fruits. Toutefois, comme l’abricot, il nécessite une bonne exposition au soleil et un sol bien drainé pas très humide. Puis, il y a le prunier qui produit des fruits dès le printemps. Celui-ci a besoin d’une bonne quantité de lumière et d’un sol bien humide. En même temps, il faut veiller à éliminer les fruits pourris.

publicité

En outre, nous avons le cerisier qui, contrairement aux autres, a besoin d’ombre et de peu d’eau. Enfin, il y a le poirier qui devrait être planté en Avril et en Octobre. Pour bien grandir, il nécessite un arrosage fréquent à raison d’une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes