Les meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars, une période particulière

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars qui est une période assez particulière. En effet, elle marque la transition entre le froid et le gel de l’hiver et le climat doux du printemps. Ainsi, à partir de ce mois, le verger nécessite une série d’entretien. Il faudra penser au désherbage, au binage, à la fertilisation du sol ainsi qu’à la plantation.

publicité

Conseils d’entretien du sol

Après les travaux de taille des mois précédents et la conservation des espèces les plus sensibles au gel, il est temps de se tourner vers les nouvelles plantations. Cependant, avant de procéder à cela, il est recommandé d’entretenir le sol par des travaux ordinaires et extraordinaires. Cela permettrait de mieux accueillir les plantes et de les préparer à la nouvelle floraison et assurer la récolte.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par enlever les mauvaises herbes aux pieds des arbres fruitiers. Ici, il est recommandé de les ramasser en tas et de les brûler après les avoir fait sécher au soleil pendant quelques jours. Puis, déplacer la terre autour des troncs pour favoriser l’aération. En outre, il faudra renouveler le paillage avec une couche de paille sous les arbustes fruitier. Enfin, il ne faut pas oublier de préparer le sol en le fertilisant avec des engrais à base de phosphore et de potassium. Il faudra également y incorporer du fumier bien mûr.

publicité

Meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars

En ce mois de Mars, pendant la phase de la nouvelle lune, il est recommandé de planter dans un sol compact, humide et riche en matière organique. Les arbres les plus recommandés sont les pommiers, les poiriers, les pruniers, les cerisiers, les noisetiers et les oliviers greffés. Ensuite, en phase de premier quartier ou de croissant de lune, l’idéal serait d’opter pour abricotiers et des pruniers. Puis, en phase de nouvelle lune, il faudrait pratiquer la greffe en fente sur les pruniers et les cerisiers.

publicité

Il faut savoir que l’abricotier produit des fruits sucrés et jutés, prêts à être récoltés en juin et en juillet. Cependant, pour fructifier, cet arbre a besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé. Il en est de même pour le pêcher, le prunier, le cerisier et le poirier.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image