Les meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars, une période particulière

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars qui est une période assez particulière. En effet, elle marque la transition entre le froid et le gel de l’hiver et le climat doux du printemps. Ainsi, à partir de ce mois, le verger nécessite une série d’entretien. Il faudra penser au désherbage, au binage, à la fertilisation du sol ainsi qu’à la plantation.

Conseils d’entretien du sol

Après les travaux de taille des mois précédents et la conservation des espèces les plus sensibles au gel, il est temps de se tourner vers les nouvelles plantations. Cependant, avant de procéder à cela, il est recommandé d’entretenir le sol par des travaux ordinaires et extraordinaires. Cela permettrait de mieux accueillir les plantes et de les préparer à la nouvelle floraison et assurer la récolte.

Dans cette perspective, il faut commencer par enlever les mauvaises herbes aux pieds des arbres fruitiers. Ici, il est recommandé de les ramasser en tas et de les brûler après les avoir fait sécher au soleil pendant quelques jours. Puis, déplacer la terre autour des troncs pour favoriser l’aération. En outre, il faudra renouveler le paillage avec une couche de paille sous les arbustes fruitier. Enfin, il ne faut pas oublier de préparer le sol en le fertilisant avec des engrais à base de phosphore et de potassium. Il faudra également y incorporer du fumier bien mûr.

Meilleurs arbres fruitiers à cultiver en ce mois de Mars

En ce mois de Mars, pendant la phase de la nouvelle lune, il est recommandé de planter dans un sol compact, humide et riche en matière organique. Les arbres les plus recommandés sont les pommiers, les poiriers, les pruniers, les cerisiers, les noisetiers et les oliviers greffés. Ensuite, en phase de premier quartier ou de croissant de lune, l’idéal serait d’opter pour abricotiers et des pruniers. Puis, en phase de nouvelle lune, il faudrait pratiquer la greffe en fente sur les pruniers et les cerisiers.

Il faut savoir que l’abricotier produit des fruits sucrés et jutés, prêts à être récoltés en juin et en juillet. Cependant, pour fructifier, cet arbre a besoin de beaucoup de soleil et d’un sol bien drainé. Il en est de même pour le pêcher, le prunier, le cerisier et le poirier.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée