Les secrets pour assainir et parfumer le linge sans dépenser de l’argent

Pour parfumer le linge, tout le monde a recours aux détergents ou des produits spécifiques qui font dépenser beaucoup d’argent. Par ailleurs, il existe des secrets pour assainir et parfumer le linge sans dépenser d’argent avec des ingrédients de la vie courante.

publicité

Astuces naturelles pour préserver les linges

Nous achetons souvent des produits coûteux pour parfumer et assainir nos linges. Cela nous fait dépenser beaucoup d’argent. Cependant, grâce à un remède de grand-mère, il est possible de remédier à ce problème.

publicité

Laver le linge fait partie des tâches ménagères que nous effectuons assez fréquemment. D’ailleurs nos bacs à linge ne cessent de se remplir lorsque nous oublions de le faire. Faire la lessive est une étape cruciale, mais on ne peut se contenter de l’assainir.

publicité

En effet, les tissus peuvent dissimuler de nombreuses bactéries et des germes invisibles à l’œil nu. Et spécifiquement, la saleté et certains agents externes logent dans nos linges.

publicité

Le lessivage à haute température n’est pas toujours la meilleure option. Effectivement, la majorité des tissus ne peuvent pas être nettoyés à 60 degrés. C’est notamment le cas des tissus synthétiques et sombres. Mais pour en être certain, il vaut mieux vérifier l’étiquette de l’étoffe pour éviter de faire une erreur.

Les secrets pour assainir et parfumer le linge

La recette nécessite d’additionner du citron et du vinaigre dans le compartiment des adoucissants. Pour les tissus blancs, l’idéal est d’utiliser du bicarbonate de soude et d’huile essentielle comme de la lavande, de l’arbre à thé ou du citron.

Avant toute chose, il faudra d’abord combiner l’HE avec le bicarbonate de soude, ensuite le placer dans un bac afin d’éviter des grumeaux. Cette technique vous permettra de faire des économies si vous réduisez la température du lave-linge au degré plus bas.
Cette astuce est vraiment ingénieuse, car non seulement vous pourrez assainir votre linge. Mais vous n’aurez pas besoin d’assouplissant pour les embaumer. Cependant, pour une meilleure solution, vous pouvez ajouter directement dans la cuve de la machine les huiles essentielles.

Ces ingrédients sont très essentiels à l’étape de lavage, parce qu’il offre une senteur agréable au linge. Entre autres, il est préférable de sécher votre linge au grand air. Il ne faudra les ranger qu’une fois sec.

En outre, vous pouvez réaliser vous-même votre assouplissant. Il suffit d’ajouter 100 ml d’acide citrique, dilué dans 1 litre d’eau distillée. Remuer énergiquement le mélange avant de le verser dans le compartiment réserver de la machine à laver.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.