Comment éviter le linge malodorant ? ce détail peut faire la différence et résoudre le problème

Parfois, on se retrouve face à un linge malodorant alors qu’on vient de le passer dans la machine à laver. Pourtant, on s’attend à ce qu’il soit convenablement propre et qu’il sente principalement bon. Cependant, dans certaines situations, ce n’est pas toujours le cas et on se heurte à des problèmes. L’explication serait peut-être liée à la manipulation de la machine. Les détails dans les prochaines lignes.

publicité

Attention à ce détail, il peut entraîner une odeur désagréable

Parfois, il y arrive que le linge se sente mauvais même après son passage dans la machine à laver. Pour résoudre ce problème, certaines personnes préfèrent le laver de nouveau afin de se débarrasser des mauvaises odeurs. D’ailleurs, plusieurs raisons expliquent cette circonstance désagréable. Tout d’abord, il faut s’assurer que toutes les étapes de l’utilisation de la machine à laver sont respectées.

publicité

D’ailleurs, plusieurs personnes peuvent ignorer qu’un seul détail peut faire tout basculer. Dans ce sens, il faut également en prendre en compte pour éviter que le linge soit malodorant alors qu’il vient de sortir de la machine.

publicité

Voyons d’abord comment vous utilisez cet appareil électroménager. La première étape est de remplir la machine des linges à nettoyer. Nous pensons que tout le monde peut le faire correctement. Lancer la machine n’est pas du tout difficile. Ensuite, il faut ouvrir le panier réservé pour les détergents et le remplir. Cependant, la raison qui fait que le linge se sente mauvais peut survenir à cette étape. Il se peut que vous ayez oublié de laver ce tiroir à détergent et à assouplissant. À partir de maintenant, sachez qu’il est indispensable que ce compartiment soit propre.

publicité

Comment éviter le linge malodorant ?

Si vous avez remarqué, ce compartiment comporte de petits trous qui pompent l’eau du tiroir jusqu’aux lessives dans le tambour. Par conséquent, ils peuvent être bouchés par des débris de calcaire ou de moisissure. Ces éléments peuvent donc empêcher l’assouplissant d’atteindre les vêtements et de les laver correctement.

Pour nettoyer le tambour du lave-linge, un geste très simple suffit. Il est conseillé d’appuyer doucement sur le bouton spécial en haut. Puis, rincez-le avec de l’eau. Faites-vous aider d’une vieille brosse à dents pour nettoyer les trous. Après cette astuce, votre problème de linge malodorant sera résolu.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image