Meilleure alternative pour l’argent en banque, ne jamais le laisser sur un compte courant

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure alternative en ce qui concerne l’argent en banque. En effet, il ne faut jamais le laisser dormir sur un compte courant. Il s’agit d’une très grosse erreur. L’idéal serait d’opter pour un compte rémunéré et vous allez comprendre pourquoi.

publicité

Principale utilité d’un compte courant

Le compte courant est un compte bancaire que vous utilisez pour déposer vos revenus et effectuer des paiements et des achats. Il présente de faibles taux d’intérêts et pourtant les Français ont tendance à y laisser des sommes relativement importantes. Or, il s’agit d’une très mauvaise idée car vu la crise économique actuelle, il devient primordial de trouver des moyens de se constituer un capital.

publicité

Plusieurs épargnants Français utilisent ce compte pour mettre les économies de toute une vie de côté. D’ailleurs, ils l’utilisent plus que le livret d’épargne réglementé. Pourtant, la fonction même d’un compte courant est de régler les dépenses quotidiennes. Ainsi, pour que l’argent puisse mieux fructifier, le laisser sur un compte courant n’est pas la meilleure technique pour l’épargner.

publicité

Meilleure alternative pour l’argent en banque

Depuis le 01er Février dernier, le taux d’intérêt sur le livret A s’est envolé et est passé à 3,3%. Ainsi, selon les statistiques, les sommes que les Français laissent dormir pourrait rapporter plus de 16 milliards d’euros par an sur ce livret. Autrement, dit, cela représenterait une perte de plus de 500 euros par foyer et par an.

publicité

Par ailleurs, le faut de laisser trop d’argent sur le compte courant peut engendrer plusieurs risques. En effet, si vous laissez traîner trop d’argent, vous risquez d’en perdre car un compte courant n’est pas rémunéré. En ce sens, l’argent restes seulement sur le compte bancaire, attendant d’être dépensé. Par ailleurs, avec l’inflation qui sévit actuellement, cette habitude diminue de plus en plus votre pouvoir d’achat. Ainsi, la meilleure alternative serait de placer vos économies sur un compte d’épargne avec lequel vous percevrez des intérêts. Enfin, le fait de laisser plus d’argent que nécessaire sur le compte bancaire actuel pourrait inciter à dépenser plus. Nous vous invitons donc à comparer les taux d’intérêts proposés par les comptes d’épargne et les avantages pour faire votre choix.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté