Meilleure astuce pour nettoyer une baignoire jaunie et la faire briller de nouveau

Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure astuce qui soit pour nettoyer une baignoire jaunie. Grâce à la technique suivante, vous pourrez retrouver sa brillance et son éclat d’origine. De plus, la méthode suivante est à la fois saine et peu coûteuse.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer une baignoire jaunie

Avoir une baignoire jaunie est vraiment inesthétique et pourtant, cela peut souvent arriver. En effet, avec le temps, des auréoles jaunes disgracieuses peuvent apparaître sur la surface donnant un aspect laid et sale. Le pire est que ces derniers sont souvent difficiles à éliminer même avec des produits chimiques coûteux. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec la bonne technique. Celle-ci consiste à utiliser une combinaison de produits naturels, généralement présents dans tous les foyers.

publicité

Les ingrédients en question sont le vinaigre, le bicarbonate de soude et la crème de tartre. Ici, le vinaigre est efficace contre le calcaire et la rouille. Pour ce qui est du bicarbonate de soude, il contribue au blanchissement de la surface. Enfin, pour la crème de tartre, utilisée comme de la levure chimique, elle renforce l’action du bicarbonate de soude. Autrement dit, il s’agit d’un autre agent blanchissant très efficace. Avec ces éléments, vous pouvez dire adieu aux auréoles de la baignoire et retrouver sa couleur d’origine.

publicité

Procédure à suivre pour éliminer les taches de la baignoire et la faire briller de nouveau

Pour nettoyer la baignoire, il faudra commencer par mélanger une cuillère à soupe de crème de tartre avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, y ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu d’eau mais le mélange final doit être bien crémeux. De cette façon, il pourra être facilement appliqué sur la baignoire avec une éponge. Ici, il suffit de laisser le tout agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer à l’aide d’un chiffon en microfibres ou d’une éponge.

publicité

Pour éviter l’accumulation de saleté sur la baignoire, il est conseillé de répéter régulièrement l’opération. D’ailleurs, normalement, vous devriez vous consacrer au nettoyer de la baignoire au moins tous les 15 jours. Cependant, l’idéal serait de la nettoyer avec tous les autres installations sanitaires tous les week-ends. En effet, le nettoyage régulier est une bonne protection contre les auréoles jaunes et les salissures indésirables.

publicité

D’autres publications dans 

recette-de-delicieuses-langues-de-chat-un-dessert-delicieux-et-delicat

Recette de délicieuses langues de chat : un dessert délicieux et délicat

test-de-personnalite-votre-choix-parmi-les-3-images-vous-fera-decouvrir-si-votre-subconscient-vous-destine-a-la-richesse

Test de personnalité : votre choix parmi les 3 images vous fera découvrir si votre subconscient vous destine à la richesse

astrologie-voici-les-six-signes-chanceux-pour-les-mois-a-venir

Astrologie : voici les six signes chanceux pour les mois à venir

peau-seche-un-seul-ingredient-naturel-pour-retrouver-une-peau-tres-douce

Peau sèche : un seul ingrédient naturel pour retrouver une peau très douce

un-four-propre-en-une-minute-cest-possible-avec-ce-bouton-secret-dans-le-four-qui-aide-a-le-nettoyer

Un four propre en une minute C’est possible avec ce bouton secret dans le four qui aide à le nettoyer

astuces-naturelles-pour-eliminer-les-mouches-de-la-maison-les-produits-chimiques-ne-sont-plus-dactualite

Astuces naturelles pour éliminer les mouches de la maison, les produits chimiques ne sont plus d’actualité