Meilleure façon de recharger le téléphone portable pour mieux entretenir la batterie

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure façon de recharger le téléphone portable pour mieux entretenir la batterie. Depuis de nombreuses années, le smartphone a pris une place très importante dans le quotidien des gens. Il est tellement pratique que personne ne peut plus s’en passer. D’ailleurs, au fur et à mesure du temps, ses performances ont été améliorées. Aujourd’hui, le concept de recharge et d’optimisation s’est nettement amélioré conduisant à des batteries à la fois plus évoluées mais également plus sujettes à la consommation.

publicité

Le chargement nocturne du smartphone, une habitude à bannir

Actuellement, plusieurs sites web indiquent qu’il est extrêmement déconseillé de recharger le smartphone pendant la nuit. Pourtant, la plupart des gens ont tendance à se tourner vers cette habitude. Il faut savoir que les batteries lithium-ion modernes tendent à être suffisamment perfectionnées pour fonctionner efficacement même en cas de recharge continue. Cependant, cela peut entraîner un stress pour la batterie, ce qui réduite sa durée de vie et son efficacité.

publicité

En principe, un smartphone moyen est doté d’une batterie qui devrait endurer environ 500 cycles complets de charge et de décharge. Ainsi, il est essentiel de charger cet appareil de la bonne meilleure pour le préserver à travers le temps. Cette bonne manière se traduit par le bannissement du chargement nocturne du téléphone. Bien que cette habitude semble inoffensive, elle peut endommager la batterie sur le long terme.

publicité

Meilleure façon de recharger le téléphone portable

Durant le chargement, la quasi-totalité des générations récentes sont conçues pour s’arrêter de charger une fois les 100% atteints. Pourtant, la charge nocturne n’est pas une bonne idée car elle s’arrête juste au moment où elle atteint à son maximum. Or, tous les experts recommandent plutôt de rester dans plage de charge correspondant à la fourchette de 20% à 80%. En effet, la batterie a tendance à être beaucoup moins sollicitée pendant cette période que dans les deux conditions « extrêmes ».

publicité

Autrement dit, l’idéal serait de recharger le smartphone dès qu’il atteint 20% et de le débrancher à 80%. De cette façon, la batterie pourra durer jusqu’à 30% de plus au fil des années.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords