Meilleures astuces pour se débarrasser des odeurs de renfermé, de moisi et d’humidité de la maison

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour se débarrasser des odeurs de renfermé, de moisi et d’humidité de la maison. En effet, ces dernières sont gênantes et difficiles à éliminer. Elles se présentent souvent quand nous quittons la maison pendant quelques jours pour le travail ou pour les vacances.

publicité

Meilleures astuces pour se débarrasser des odeurs de renfermé, de moisi et d’humidité

En général, l’odeur de renfermé dans la maison est représentée par l’odeur de moisissure ou l’odeur d’humidité. Dans la plupart des cas, elles apparaissent lorsque la maison est fermée pendant un certain temps ou manquent d’aération. C’est pourquoi, le premier conseil est d’aérer toutes les pièces en ouvrant les portes et les fenêtres pendant quelques minutes par jour. Normalement, les mauvaises odeurs devraient disparaître rapidement.

publicité

Cependant, il est également possible d’y remédier en utilisant du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un remède naturel très efficace et très simple pour éliminer les mauvaises odeurs d’intérieur. Pour cela, il suffit de verser une quantité de bicarbonate de soude dans un bol. Puis, placer ce dernier dans les pièces concernées et le laisser agir toute la nuit. Ensuite, au lendemain, il faudra le jeter et ouvrir toutes les fenêtres. Cependant, vous pouvez tout aussi bien le laisser en place et le remplacer tous les 15 jours. D’ailleurs, cette astuce est toute aussi efficace pour les odeurs de la salle de bain.

publicité

Autre astuce pour éliminer les odeurs désagréables

Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est également excellent pour remédier aux mauvaises odeurs. Dans cette perspective, il suffit de faire le faire bouillir dans une casserole. Au fur et à mesure qu’il s’évapore, son odeur va éliminer l’odeur de renfermé dans la maison et l’assainir efficacement.

publicité

En ce qui concerne l’odeur d’humidité, vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe d’alcool avec quelques gouttes d’huile essentielle dans une solution d’eau et de vinaigre. Puis, il suffit d’en vaporiser dans toutes les pièces concernées. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas oublier d’aérer la maison pour laisser l’air y circuler même pour quelques minutes.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette