Meilleures techniques de pliage de linge pour gagner de l’espace à la maison

A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures techniques de pliage de linge pour gagner le plus d’espace possible. En effet, lorsqu’il s’agit d’organiser la maison, la gestion de l’espace est toujours une préoccupation majeure. Surtout pour les armoires, chaque centimètre carré compte et il faut trouver le moyen d’y faire entrer un maximum de vêtements, de nappes et de linge.

publicité
publicité

Meilleures techniques de pliage pour les nappes et le drap

D’abord, pour les nappes, il faut commencer par les plier en deux de manière à ce que les bords longs se touchent. Ensuite, plier à nouveau en deux mais cette fois dans le sens inverser. De cette façon, vous obtiendrez une forme rectangulaire longue et fine. Puis, plier la nappe de manière à obtenir une largeur d’environ 15 à 20cm. Une fois que c’est fait, continuer à la plier jusqu’à ce que vous obteniez un carré. Enfin, il ne reste plus qu’à plier ce carré en deux pour lui donner la forme d’un triangle.

Pour ce qui est du drap, il faut le poser sur le lit et bien aligner les coins. Puis, avec les mains, le plier de façon à ce que les longs côtés se rejoignent au milieu. Ensuite, plier le drap en deux dans le même sens de sorte à ce que les deux extrémités se rejoignent. De cette façon, comme tout à l’heure, vous obtiendrez un rectangle long et fin. Arrivé à ce stade, plier la feuille en deux de manière à obtenir une largeur d’environ 15 à 20cm et répéter le processus de pliage jusqu’à l’obtention du plus petit carré possible.

publicité

Mode de pliage des serviettes

En ce qui concerne la serviette, il faut commencer par la poser sur une surface plane. Ici, les extrémités les plus longues devront être tournées vers vous. Par la suite, plier la serviette de manière à ce que les deux extrémités les plus longues se rejoignent au milieu de la serviette. Puis, la plier de nouveau en deux dans le même sens. Ainsi, vous obtiendrez un beau rectangle régulier. Enfin, plier la serviette en deux pour obtenir un petit carré.

publicité

Par ailleurs, il est également possible de rouler les serviettes et les ranger verticalement. Cela permettra de gagner un peu de place. Pour les nappes, vous pouvez les empiler les unes sur les autres pour former un tour. Enfin, il serait judicieux de ranger les draps dans un panier pour libérer de l’espace dans les armoires.

publicité

D’autres publications dans 

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun

assainir-votre-machine-a-laver-en-un-seul-geste-des-gestes-simples-pour-entretenir-votre-lave-linge

Assainir votre machine à laver en un seul geste : des gestes simples pour entretenir votre lave-linge