Meilleures techniques pour déboucher une bouteille de vin mousseux sans la casser et en toute sécurité

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les meilleurs techniques pour déboucher une bouteille de vin mousseux sans la casser. Il s’agit effectivement d’une procédure qu’il serait judicieux de connaître lors des fêtes. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de le faire et nombreux sont ceux qui ne savent pas comment s’y prendre. La plupart des gens ont même la mauvaise habitude de secouer la bouteille, ce qui génère beaucoup de mousse une fois la bouteille ouverte. En plus d’éviter cette erreur, il faut également faire attention au bouchon pour qu’il n’aille pas voler en l’air et heurter les invités ou casser des objets.

publicité

Meilleures techniques pour déboucher une bouteille de vin mousseux

Il faut savoir que le secret pour déboucher une bouteille de vin mousseux en toute sécurité réside dans la bonne prise de la bouteille. Pour cela, il faut tenir fermement la bouteille avec la main dominante. Ici, il faut bien la saisir dans la partie la plus large. Puis, avec l’autre main, saisir le bouchon en prenant soin de le positionner au milieu de la paume. Afin de faciliter l’opération, il est recommandé de placer un chiffon ou une serviette en papier entre votre main et le bouchon. Ce dernier servira à absorber la mousse au cas où elle s’écoulerait.

publicité

Pour retirer le bouchon, il faut commencer par faire tourner le corps de la bouteille d’avant en arrière avec la main dominante. En même temps, il faudra maintenir le bouchon en place avec l’autre main. Normalement, au bout d’un moment, vous devrez sentir la prise sur le bouchon se desserrer. Ainsi, la bouteille commencera à s’ouvrir lentement et il faut poursuivre doucement le mouvement. Puis, placer le pouce entre le bouchon et l’ouverture de la bouteille en exerçant une légère pression vers le haut. Cela permettra de retirer le bouchon en douceur et d’éviter qu’il s’envole en l’air et cause des dommages.

publicité

Utiliser l’astuce du « bang »

Outre cette méthode douce, vous pouvez également ouvrir une bouteille de vin mousseux avec la technique du « bang ». Ici, les premières étapes sont similaires à la technique précédente. Cependant, au lieu de tourner la bouteille et de desserrer doucement le bouchon, il suffit de le pousser fermement et avec force vers l’extérieur. Dans cette astuce, la poussée entraînera la libération immédiate du bouchon et une détonation s’en suivra. Durant l’ouverture de la bouteille, il faut veiller à tourner la bouteille loin des invités et vers le haut pour éviter de faire des dégâts.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement