Méthode de grand-mère pour laver la couette à la maison sans difficulté

Une fois la période de l’hiver terminée, nous n’avons plus besoin de couette et de couverture. Donc, nous décidons de les ranger. Toutefois, il est crucial de les nettoyer avant de les remettre dans l’armoire. Il existe une astuce de grand-mère pour laver et de désinfecter la couette.

publicité

Comment laver la couette ?

Au fil du temps que nous exposons nos couettes à l’air, de la saleté et de la poussière s’accumulent. De plus, l’organisme libère des fragments de peau, des mauvaises odeurs et de la sueur. Ils sont ensuite transférés dans les couvertures.

publicité

Autrement, la couette est un lieu favorable pour les bactéries et les acariens. Néanmoins, il existe plusieurs façons de nettoyer la couette. Le nettoyage en machine n’est pas toujours la meilleure solution, mais il existe deux éventualités.

publicité

Deux techniques pour avoir de bons résultats

En effet, les couettes ont une surface et une capacité très grandes. Nous pouvons les laver directement avec le lave-linge avec l’option adaptée pour ces accessoires. Il est tout de même conseillé de toujours lire l’étiquette pour connaître la température idéale de lavage.
Cette vérification évite de commettre des erreurs. Nous devons également assurer que la machine supporte le poids de la couverture. Généralement, la température de lavage doit être entre 30 et 40 °C. Par contre, le cycle d’essorage est limité à 900 tr/min.

publicité

Il suffit d’ajouter la quantité de lessive adéquate dans le compartiment dédié. Puis, n’oublions pas de lire les informations du flacon. Nous pouvons choisir de laver notre couette à la main pour les personnes qui ne disposent pas d’appareil très grand. Tout d’abord, nous devons remplir d’eau tiède la baignoire. Ensuite, ajoutons du savon de Marseille. Amalgamons ensuite l’ensemble et il faudra vérifier si la couette n’est pas tachée. Mais si c’est le cas, il faudra le pré-traiter.

Trempons la couverture durant une heure. Ensuite, il faudra la rincer plusieurs fois pour être sûr de bien enlever toute trace de savon. Égouttons-la dans la baignoire avant de la mettre à sécher à l’air frais et au soleil durant quelques jours avant de la ranger.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?