Conseils pratiques de grand-mère pour obtenir des couettes propres, douces et fraîches

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils de nettoyage pratiques pour obtenir des couettes propres, douces et fraîches. Issues de nos grand-mères, les astuces suivantes vous permettront de préserver vos couettes pendant une longue période.

publicité

Conseils pratiques de grand-mère pour obtenir des couettes propres, doux et fraîches

Pour le nettoyage des couettes, il est essentiel de suivre quelques conseils pratiques pour obtenir un résultat optimal. Ainsi, avant toute chose, il faudrait vérifier l’étiquette de la couette pour s’assurer qu’elle soit lavable à la machine et qu’elle n’ait pas besoin d’être nettoyer à sec. Dès que c’est confirmé, il faudra fermer toutes les glissières ainsi que les boutons. Cela permettra d’éviter tout dommage pendant le lavage.

publicité

Dans le cas où la couette n’est pas particulièrement sale, vous pouvez la mettre à l’envers et la placer dans le lave-linge. Puis, ajouter 3 cuillères à soupe de détergent biologique environ dans le tiroir de la machine. Si vous voulez une odeur agréable et un effet désinfectant, il est conseillé de mettre un sac en tissu contenant des écorces de citron, directement dans le tambour. En plus d’éviter le jaunissement de la couette, cette astuce offrira une agréable odeur. Par ailleurs, pour un nettoyage encore plus efficace, vous pouvez ajouter deux balles de tennis dans le panier. Ces dernières se cogneront contre la couette pendant le lavage, ce qui l’aidera à gonfler et à mieux se laver. Enfin, il est recommandé de régler la température de lavage entre 30 et 40°C. De même, il faudra utiliser un programme de lavage normal.

publicité

Qu’en-est-il du lavage à la main ?

Si l’édredon ou la couette du lit ne peut être mis dans la machine à laver, vous pouvez utiliser la baignoire. Dans cette perspective, il faut commencer par la remplir aux trois quarts avec de l’eau tiède. Puis, y ajouter 4 cuillères à soupe de détergent environ de détergent biologique. Ensuite, la laisser tremper toute la nuit et vider l’eau le lendemain. Une fois que c’est fait, il faudra effectuer trois rinçages pour éliminer complètement le détergent. Pour ce qui est de l’excès d’eau, il faudra presser doucement la couette avant de l’étendre sur deux cordes à linge attachées l’une à l’autre. En ce qui concerne le séchage, pour accélérer le processus de séchage, il est conseillé de la placer au soleil.

publicité

En suivant ces simples conseils, vous pourrez laver vos couettes efficacement et obtenir un résultat optimal. Autrement dit, votre couette sera fraîche, propre et agréablement parfumée pendant un long moment.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux