Méthode la plus recommandée pour reproduire indéfiniment le romarin, astuce ingénieuse très pratique

A travers cet article, nous allons vous partager la méthode la plus recommandée pour reproduire indéfiniment le romarin. Ce dernier est l’une des plantes aromatiques les plus populaires et les plus utilisées en cuisine. Ainsi, il serait très pratique d’en avoir à portée de main. De plus, cette plante est également capable d’éloigner les insectes tels que les moustiques grâce à son arome.

publicité

Reproduire le romarin avec la méthode du bouturage

Il faut savoir que ce n’est pas du tout compliqué de multiplier un plant de romarin surtout en cette période de l’année. En effet, le printemps est le moment idéal pour le faire et obtenir de belles plantes. Cependant, comme toute chose, il est important de suivre quelques règles pour réussir. Mais avant tout, il faut savoir que la méthode la plus recommandée est la méthode du bouturage. La reproduction par graines prend effectivement beaucoup plus de temps et l’usage d’une bouture facilite la procédure.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par choisir un pot en terre cuite. Puis, le remplir avec du terreau universel et de la tourbe pour le rendre plus souple et plus drainant. Ensuite, il faudra se munir d’une hormone d’enracinement naturelle et d’une branche de romarin d’une longueur maximum de 15cm. Une fois tous ces éléments à portée de main, il faut commencer par nettoyer la branche en enlevant les aiguilles se trouvant à la base sur 6cm environ. Puis, couper la base en biais pour que le brin soit un peu plus pointu. De même, il faudra couper le dessus sur une longueur de 1cm. Après cette étape, tremper la base dans une hormone d’enracinement comme la cannelle pendant quelques minutes. Maintenant, il est temps d’appliquer une astuce peu connue très efficace pour obtenir des plants abondants.

publicité

Astuce de génie pour obtenir des plants abondants

Suite au passage du brin de romarin dans la cannelle, il faudra le planter dans une pomme de terre ordinaire sur une profondeur de 3cm environ avant de l’enterrer. En fait, le tubercule va favoriser une croissance immédiate des racines. De cette façon, ces dernières deviendront plus fortes et plus vigoureuses. De plus, la pomme de terre est très riche en minéraux et en vitamines bénéfiques pour la plante. Toutefois, il est essentiel de choisir un tubercule cru, sain et dépourvu de parties abîmées.

publicité

Maintenant, il ne reste plus qu’à enterrer la pomme de terre et le brin dans le pot en le laissant émerger de la terre. Enfin, placer notre plante dans un coin lumineux et chaud. Il ne faut surtout pas oublier de l’arroser régulièrement et de ne jamais laisser la terre se dessécher.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation