Méthode rapide et écologique pour nettoyer les volets et les garder parfaitement propres

Les volets sont des accessoires qui caractérisent nos maisons. Ils peuvent parfois entasser de la saleté et de la poussière. Dans ce sens, il est primordial d’effectuer un nettoyage régulier. Mais, certaines personnes font appel à des produits chimiques agressifs. Par chance, il existe une tout autre méthode très écologique et rapide pour nettoyer les volets et les garder propres.

publicité

Les solutions nettoyages naturelles toujours efficaces

Pour assainir la maison, beaucoup de gens se tournent vers des produits dangereux. Certes, ils sont parfaits pour éliminer les saletés. En revanche, ils peuvent nuire à l’environnement et à la santé. Inhaler les vapeurs de produits chimiques peut causer des irritations cutanées ou des problèmes respiratoires.

publicité

Jeter ces substances dans la nature contribue à la pollution de l’eau et de l’air. Heureusement, d’autres méthodes naturelles peuvent respecter l’écosystème et la santé. En plus, ces techniques sont totalement sans danger pour le corps. Elles contribuent parfaitement à la protection de la planète.

publicité

Étapes pour nettoyer parfaitement les volets et les garder propres

La préparation de cette astuce est simple. Mais avant tout, il faut tout d’abord enlever la poussière sur la surface des volets. Pour cette tâche, utilisez un aspirateur avec un accessoire approprié ou un plumeau. Passons maintenant à la préparation de la solution. Amalgamez l’eau et le vinaigre blanc dans un bol. Ce mélange est excellent pour un lavage en profondeur sans laisser de résidus.

publicité

Prenez un chiffon ou une éponge. Puis trempez-la dans la solution que vous avez préparée. Puis, essorez-la pour enlever l’excédent de liquide. Nettoyez délicatement toutes les lamelles des volets tout en insistant sur les bords et les recoins. Les saletés ont souvent tendance à s’accumuler sur cette partie.

Le rinçage n’est pas nécessaire une fois le nettoyage terminé. Entre autres, si vous sentez le besoin d’éliminer l’odeur du vinaigre. Vous pouvez utiliser un chiffon humide propre pour l’essuyer. Séchez ensuite les volets avec un chiffon sec pour éviter de former des traces.

Maintenir les volets propres n’est pas une tâche facile. Par ailleurs, il faudra faire un lavage léger toutes les semaines. Ce geste permet de limiter l’accumulation de poussière. Il faut également aérer quotidiennement les pièces pour éviter la formation de moisissure. Vérifiez et changez les joints abîmés pour éviter que les saletés s’entassent.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle