Astuces incroyables pour nettoyer les volets et les volets roulants facilement et en un rien de temps

Dans cet article, nous allons vous faire part d’astuces incroyables pour nettoyer les volets et les volets roulants. Avec ces bonnes techniques, cette tâche ménagère ne sera plus fatigante. On vous invite donc à poursuivre la lecture.

publicité

Fini les tâches difficiles avec ces astuces

Nettoyer les volets et les volets roulants peut être une tâche fatigante sans la bonne technique. Par contre, des astuces permettent de simplifier cette tâche. Pour ne pas être confronté à un travail fastidieux, voici des astuces qui vous faciliteront la vie.

publicité

Tout d’abord, le nettoyage régulier des volets et des volets roulants est important. En effet, il n’est plus à rappeler qu’ils accumulent de la poussière en été et se salissent facilement en hiver en raison des intempéries. Cependant, cela peut être une tâche ennuyeuse, car il faut souvent nettoyer également les fenêtres et les balcons. Cela prend du temps, ce qui conduit de nombreuses personnes à procrastiner cette tâche.

publicité

Astuces incroyables pour nettoyer les volets facilement

Pour nettoyer efficacement et rapidement les volets et les persiennes, il est essentiel de prendre en compte quelques éléments importants. Premièrement, il faut identifier le matériau à nettoyer. En effet, les volets peuvent être en plastique, en aluminium ou autre. Ces matériaux sont généralement faciles à nettoyer, contrairement au bois qui peut être endommagé s’il n’est pas traité correctement.

publicité

Pour le nettoyage, il faut disposer d’un chiffon doux sec. Il servira à enlever la poussière. Ensuite, préparez un mélange de vinaigre et de savon de Marseille dans un récipient. Pour les volets en bois, il est préférable d’utiliser un produit plus doux, éventuellement sous forme de spray.

Une astuce pratique consiste à utiliser de vieux collants avec une éponge à l’intérieur pour capturer rapidement la poussière. Cette technique permet de nettoyer les volets et les persiennes en un instant. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez jeter les collants. Par contre, l’éponge reste propre et peut être réutilisée pour les prochaines tâches ménagères.

Enfin, vous avez également la possibilité d’utiliser un mélange d’eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Cette solution éliminera la saleté et les micro-organismes indésirables.

publicité

D’autres publications dans 

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes